Quelles sont les qualités qui font un bon avocat ?

Rédigé par admin le 26 juin 2021

un bon avocat Dans cet article nous abordons qualités, nécessaires que vous devez avoir pour être un bon avocat. Voyons voir!

L’indépendance

Il faut que l’avocat ne soit jamais influencé.
Il assure à son client, que les conseils qu’il lui fournit ne sont jamais commandés par une pression extérieure ou un intérêt personnel.

La discrétion

Il est obligatoire que l’avocat garde pour lui les secrets ou les confidences qu’il a reçues de son client.
Le respect du secret profession est illimité dans le temps et général absolu. Il s’applique dans tous les domaines d’intervention de l’avocat (défense, conseil ….).
Non seulement elle est une obligation déontologie, mais encore c’est une obligation légale, dont la violation est un délit.

La loyauté

L’avocat ne peut défendre ou conseiller deux parties qui ont des intérêts susceptibles de s’opposer.
Il n’est pas possible que l’avocat est le défenseur de plus d’un client dans la même affaire s’il existe un conflit entre les intérêts de ses clients (sauf dans des cas exceptionnels tel que l’accord des parties).

La prudence

Il est primordial que l’avocat fait preuve de prudence, pour ne pas recommander à son client, une solution s’il n’est pas en mesure d’identifier précisément son client, de déterminer à qui cette action ou ce conseil est destin, d’apprécier la situation décrite.
Quand il a des causes de suspecter qu’une opération juridique pourra avoir pour conséquence la commission d’une infraction, il est obligatoire qu’il s’efforce d’en dissuader son client. S’il n’y parvient pas il faut qu’il se retire du dossier.

Le fair play

Il est nécessaire que l’avocat soit loyal même à l’égard de la partie adverse.
Il faut qu’il respecter le principe du contradictoire et les droits de la défense. La communication mutuelle et complète des moyens de fait, des moyens de droit et des éléments de preuve se fait d’une manière spontané, par les moyens prévus par les règles de procédure et en temps utile.

La courtoisie

L’avocat doit se comporter de manière courtoise.
Quand il plaide devant une juridiction extérieure au ressort de son barreau, il est obligatoire qu’il se présente notamment au magistrat du ministère public et au président tenant à l’audience, au confère plaidant pour la partie adverse et au bâtonnier.

L’intégrité

Il est nécessaire que l’avocat soit intègre.
Il est possible qu’il choisisse de prendre en charge un dossier, comme il peut choisir de s’en décharger.
Cette faculté assure pour son client une relation de qualité basée sur la transparence et une confiance mutuelle indispensables pour donner la possibilité à un avocat de défendre adéquatement les intérêts de son client.
Si vous êtes à la recherche loyal et intégre, faites appel à Lawyers Tunisie .

La dignité

Il est obligatoire que l’avocat respecte les règles qui s’imposent à lui scrupuleusement et respecte les règles de la morale.

L’humanité

Il est essentiel que l’avocat soit compréhensif, il est également indispensable qu’il a de la compassion envers son client.
Quand il prête serment, l’avocat jure d’effectuer ses fonctions avec « dignité et humanité »

La discipline

Il faut que l’avocat soit discipliné en vue de respecter ces règles qui lui sont imposées.
La méconnaissance d’un seul de ces règles, principes ou devoirs, peut être une faute pouvant causer une sanction disciplinaire.

Classé dans : Divers - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Ce qu’il faut savoir sur la conception assistée par Ordinateur CAO

Rédigé par admin le 26 juin 2021

CAO À l’ère du numérique, les applications et les logiciels envahissent le marché. Ils sont réalisés dans un but de facilité et de praticité d’utilisation. C’est dans cet esprit qu’ont été réalisés les logiciels de CAO ou Conception Assistée par Ordinateur. Ces outils sont nécessaires pour les concepteurs, du fait qu’ils permettent de créer des objets facilement. Plusieurs critères servent à préciser sa réelle efficacité.

La notoriété de l’enseigne mère

Il n’est pas souvent facile pour une entreprise de suivre les nouvelles tendances du marché ainsi que l’évolution de la technologie informatique. L’un des éléments pour préciser la fiabilité d’un logiciel est la réputation de l’entreprise qui l’a développé. Parmi les éditeurs de logiciels les plus célèbres, on note Missler Software (l’éditeur du logiciel TopSolid). Cette enseigne jouit d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine du développement de logiciels pour les entreprises mécaniques. En addition, elle est à l’origine d’une large gamme d’outils de CAO, au profit de différents secteurs d’activités. La vraie force de l’entreprise se concentre dans le fait qu’elle prend en compte les besoins des utilisateurs de logiciel ainsi que des entreprises clients.

Le logiciel de CAO suivant le secteur d’activité

Le rôle d’une CAO est de programmer, de dessiner et de créer différentes sortes de produits. Cet outil est d’une grande aide dans le but d’avoir une visualisation du fonctionnement du produit et du processus de fabrication. Par conséquent, il faut qu’il démontre une réelle efficacité et une grande précision. Cela assurera la qualité du produit de l’entreprise. Il est donc indispensable de préciser la quantité à produire ainsi que quel type de pièce sera créé.
C’est ainsi que sur le marché, l’on peut observer des logiciels spécifiques à un secteur ameublement aéronautique ou aussi la métallerie. En outre, il y a encore des logiciels qui ont la capacité de s'harmoniser à son environnement sans perdre son efficacité. Contactez fraisage Tunisie pour plus d’informations.

Tenir compte des caractéristiques du logiciel de CAO

Il faut que le choix d’un logiciel dépende entièrement du fonctionnement de l’entreprise. La schématisation d’une pièce fait partie aux autres étapes dans la conception pour l’usinage. Ce logiciel intervient aussi dans la simulation de l’assemblage à l’instar de tout le processus de fabrication. Alors, si la réalisation de toutes ces étapes est nécessaire à une entreprise, il est conseillé d’opter pour un logiciel performant, alliant gain de temps et efficacité.
Dans le cas où l’entreprise collabore avec multiples structures dans la conception d’une pièce, il est important de faire en sorte que les logiciels et l’équipement soient compatibles. Cela limite les pertes de données importantes et les pertes de temps, dans la conversion de fichiers.
En plus, il est vivement recommandé de choisir un logiciel qui permet d’automatiser la conception des pièces. Cet outil prend en considération les cotisations, les lettrages ainsi que toutes les informations essentielles pour être aux normes la pièce. De cette façon, la création de la pièce se fait d’une manière rapide. L’équipe ne procède plus qu’à des modifications possibles, si besoin.

Classé dans : industrie - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Sur quel logiciel miser pour gérer son restaurant ?

Rédigé par admin le 25 juin 2021

ouverture-restaurant Le logiciel est incontournable dans la gestion d’un restaurant. Il peut trouver son utilité dans diverses applications : gestion du personnel, des commandes, des stocks, des réservations, ou encore apprentissage des normes HACCP, pilotage des KPI’s, etc.Pour que le logiciel restaurant utilisé puisse répondre à vos exigences en termes de gestion de votre entreprise, vous devez alors le choisir convenablement.

Quel logiciel restaurant pour la gestion du personnel ?

Pour la réalisation des différentes tâches dans l’entreprise, vous avez besoin de recourir à de nombreux salariés. Leur rôle dans l’entreprise peut varier, allant d’un simple nettoyeur jusqu’au cadre. Pour assurer la bonne marche du restaurant, il faut que le personnel soit géré efficacement. D’où l’intérêt de se servir d’un outil spécifique, à l’instar du logiciel restaurant pour la gestion du personnel. Le recours à ce dernier est important dans la mesure où il facilite la gestion des employés, notamment si leur effectif est important. Le logiciel permet également de gagner du temps.
Nombreux sont aujourd’hui les logiciels destinés à la gestion du personnel dans le domaine de la restauration. Dans votre choix, n’oubliez pas de vérifierla praticité de l’outil. Il doit par exemple vous permettre de suivre en temps réel différentes sortes d’indicateur, comme le taux de masse salariale, ou encore les rapports de productivité. L’outil doit également vous assister dans la gestion de la paie, l’onboarding des salariés, les contrats de travail, etc.

Quel logiciel restaurant pour la gestion de caisse ?

On trouve aujourd’hui différents types de logiciel restaurant permettant de gérer efficacement les caisses lors du service. Certains d’entre eux permettent d’afficher en cuisine les commandes passées en salle. D’autres vous proposent la possibilité de prendre facilement les commandes, de faire des suggestions personnalisées aux clients et d’enregistrer immédiatement les commandes. Par ailleurs, il existe des logiciels qui sont conçus pour les caisses enregistreuses. Avec cet outil, le caissier ou la caissière peut encaisser, réserver ou faire du reporting. D’autres facilitent la gestion des livraisons à domicile.

Quels sont les autres logiciels restaurants importants ?

Outre les logiciels de gestion du personnel et du restaurant, vous devez également vous procurer d’autres logiciels importants. Parmi ceux-ci, on cite ceux dédiés à la gestion de la communication. Ils se servent que vous souhaitez optimiser votre visibilité auprès du grand public via les réseaux sociaux. Il existe également les logiciels conçus spécifiquement pour la gestion des réservations. Avec ceux-ci, vous n’avez plus besoin de noter sur un tableur ou un carnet chaque fois qu’un client vous contacte pour réserver. Certains développeurs proposent également des logiciels de gestion de l’hygiène. Leur usage vise à suivre les mesures d’hygiène que vous avez appliquées par rapport à celles exigées par les normes en vigueur. L’utilisation de ce type de logiciel restaurant permetégalement de faciliter l’application des démarches HACCP. Enfin, il existe trois fonctionnalités importantes que vous ne devez pas négliger dans la gestion de votre restaurant. Il s’agit en effet de la suivie des activités passées etde l’état de trésorerie actuel ainsi que de l’anticipation de la trésorerie future.

Classé dans : Divers - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Rubans led : des astuces très pratiques pour décorer

Rédigé par admin le 21 juin 2021

décoration-chambre

Les rubans led sont actuellement devenus une vraie tendance en termes de décoration intérieure et extérieure d’un habitat. Que ce soit dans le jardin, la cuisine, la salle de bain ou dans le salon, ils s'approprient nos espaces de vie de la plus surprenante des manières. Grâce à ses différentes couleurs : mono ou multicolore, les rubans led s’adaptent parfaitement à tout type de besoin afin de donner une touche d’originalité à chaque pièce de la maison. Voyons ensemble en quelques lignes les possibilités d’application de ces bandes lumineuses.

A quoi sert un ruban led ?

Un ruban led est composé de diodes led placées à des intervalles réguliers. Idéale pour toutes les occasions : anniversaire, baptême, mariage, fête entre amis ou collègues, ce ruban adhésif flexible nous aide à fournir de meilleures solutions en termes de jeu d’éclairage. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques accessoires pour optimiser vos systèmes d’éclairage. Vous pouvez donc consulter sur certains comparateurs, plus d’informations sur les pièces utiles au bon fonctionnement du ruban led peu importe le type.

Les différents accessoires indispensables aux rubans led

Les lampes led ont prouvé leur efficacité par rapport aux ampoules à filament. En consommant moins d’énergie, les rubans led sont très pratiques dans la décoration. Un ruban led sous la crédence d’une cuisine, autour d’un miroir ou télévision, sur une étagère… ; les possibilités d’installer ces rubans multicolores sont quasiment immenses. En choisissant juste les bonnes couleurs et une bonne intensité, vous pouvez bricoler sans difficulté votre propre système d’éclairage.

C’est par la même occasion que certains kits indispensables entrent en jeu, notamment : l’alimentation, les connecteurs, les contrôleurs, les commandes à distance, les supports de fixation, les variateurs et autres outils complémentaires.

Quelques astuces de décorations très pratiques avec les rubans led

Pour sublimer vos yeux, ces bandes lumineuses sont faciles à mettre en place et s’accommodent parfaitement à toutes formes de surfaces à éclairer. Voici quelques exemples pour vous aider à mieux décorer votre maison :

Les rubans led sur le plan de travail

Votre plan de travail a-t-il besoin de plus d’éclairage lorsque vous cuisinez ? Désormais, vous pouvez envisager d’opter pour les rubans led afin d’éclairer vos meubles de cuisine. Avec un effet trompe œil, vos meubles auront l’impression d’être rétro éclairés grâce à ces bandes lumineuses. Elles sont efficaces mais également très bon marché à installer.

Les rubans led dans les allées de jardin

Vous en avez marre des lampes de jardin qui ne tiennent pas assez longtemps ? Résistant aux intempéries, les rubans led peuvent à la fois éclairer et décorer en même temps votre allée de jardin. Par la même occasion, vous pouvez moduler l’intensité de l’éclairage de cette bande lumineuse en fonction de vos besoins.

Les rubans led pour sécuriser les pièces

Si vous songez à installer les rubans led au ras du sol ou sur une plinthe, sachez que ces bandes lumineuses pourront délimiter les surfaces occupées par chaque pièce. Non seulement les rubans led éclaireront les espaces, mais ils sécurisent aussi le périmètre donné.

Classé dans : Décoration - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Les choses à savoir sur l’assurance mobile

Rédigé par admin le 10 juin 2021

Assurance-Mobile Nous avons tous des smartphones qui ont une grande valeur. Avec ces coûts qui sont de plus en plus élevés, il est important de d’assurer son smartphone mais dans quels cas faut-il le faire ? Quelles sont les garanties de base ?

Pourquoi faut-il assurer son téléphone portable ?


Avant de répondre à cette question, il faut savoir que le smartphone est différent du téléphone portable à clapet ou alors basique et à touche d’antan. La nouvelle technologie à laquelle appartient le smartphone propose de nombreuses possibilités comme internet, les appareils photos qui sont importants et les applications.
Il faut savoir que le coût d’un smartphone n’est pas égal à celui d’un mobile ordinaire. Il pourrait même atteindre 1200€ et donc constitue une valeur. Assurer son téléphone portable permet de le protéger en cas de vol ou de casse. Cette assurance varie en fonction des garanties choisies.
Cette assurance donne droit à de nombreux avantages. Selon le sinistre, votre mobile sera pris en charge par l’assurance qui s’occupera de la réparation et si possible même le remplacer. Après avoir investi une certaine somme pour l’achat de votre smartphone, il serait préférable en cas de perte de le se le faire remplacer au lieu de devoir le racheter. Il ne faut surtout pas oublier que chaque mois un forfait est payé pour un téléphone pendant une certaine durée sur laquelle vous vous êtes engagé. Cela revient à dire que même si vous avez perdu votre smartphone, vous devez quand même payer votre forfait bien que vous ne l’utilisez pas.
Certaines assurances proposent même une « assurance tout mobile ». Celle-ci prend même en charge tous les appareils mobiles en possession du titulaire de l’assurance à savoir : un smartphone, Une tablette, un ordinateur portable, une console de jeux.

Les garanties de base d’une assurance mobile


Il existe de nombreuses garanties de base d’une assurance mobile
- La garantie vol par effraction ou agression
- Une garantie de dommages accidentels ou bris accidentels : cette garantie est due à la détérioration du mobile par un événement extérieur. Elle est le plus souvent définie par les compagnies d’assurance comme étant une détérioration ou alors une destruction involontaire et extérieurement visible qui pourrait nuire au bon fonctionnement de l’appareil qui est garantie et non d’un défaut interne de l’appareil.
Il existe néanmoins d’autres garanties :
- L’oxydation : il s’agit ici d’une garantie qui intervient lorsque le smartphone prend de l’eau ou lorsqu’il a été exposé assez longtemps à de l’humidité. Il pourrait par exemple rester longtemps dans la salle de bain.
- La casse « en toute occasion » : elle est prise en compte par l’assurance qui s’occupe de la réparation du smartphone ou alors de son remplacement par un mobile qui est identique ou équivalent en cas de casse.
- Le vol par introduction clandestine dans le domicile ou le véhicule, à la sauvette, à la tire : il faut savoir que ces vols se font sans violence mais il faut néanmoins effectuer un dépôt de plainte à la police ou à la gendarmerie pour profiter de la garantie.
- La panne : généralement cette protection n’est pas couverte et dans le cas échéant les conditions de prise en charge sont le plus souvent très strictes
- La perte, le coût de renouvellement de la carte Sim, le bris de glace

Comment choisir la meilleure assurance mobile ?


Pour faire le meilleur choix de son assurance mobile, vous devez prendre en compte vos besoins et vos budgets. Il ne faut surtout pas souscrire à une assurance dans la précipitation. Prenez le temps de réfléchir mais surtout de bien lire avant de vous engager. Tenir compte des définitions du contrat et des exclusions. Un comparateur d’assurance pourrait également être une meilleure solution comme Compareil.fr.
- Les garanties de base et optionnelles
- Le nombre de sinistre
- Les délais de carence
- Les franchises
- Les plafonds

Classé dans : assurance - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Fil Rss des articles

page 1 sur 2 suivante