Les avantages et inconvénients des climatiseurs

Rédigé par admin le 01 juin 2021

Les climatiseurs refroidissent l'air en le faisant circuler à travers un mécanisme de fréon, semblable à ce qui se passe dans un réfrigérateur. Ils sont fonctionnellement différents des ventilateurs, car les ventilateurs ne refroidissent pas réellement l'air, mais le rendent seulement plus frais en le déplaçant. L'avantage des climatiseurs est qu'ils augmentent le confort par temps chaud, mais ils peuvent aussi présenter divers inconvénients.

Les avantages


La plupart des gens utilisent des climatiseurs pour rester plus à l'aise dans leur maison ou leur bureau pendant les étés chauds et humides. Dans des conditions extrêmes, les climatiseurs peuvent protéger les personnes âgées et autres personnes vulnérables des problèmes de santé induits par la chaleur. Les climatiseurs sont utilisés dans de nombreux environnements commerciaux non seulement pour un confort accru, mais aussi pour réduire le stress thermique sur les machines délicates telles que les ordinateurs, et pour réduire la détérioration des aliments dans les épiceries et les restaurants.

Mieux que les climatiseurs ambiants


Les climatiseurs individuels ou portables peuvent également vous garder au frais. Mais ils ne font pas circuler l'air dans toute votre maison via vos conduits d'air. La climatisation centrale à elle seule peut aider à prévenir les affections respiratoires, à améliorer la qualité de votre sommeil et à renforcer votre capacité à combattre les symptômes d'allergies et d'asthme. Pour conserver ces avantages, votre filtre AC doit être nettoyé ou remplacé, en moyenne, une fois par mois.
Aide à prévenir la moisissure. L'air frais et en circulation est un excellent moyen d'éviter le type d'humidité qui permet à la moisissure d'exister et de s'épanouir.

Intégrité structurelle


La circulation de l'air frais peut aider à garder votre maison saine et structurellement saine en empêchant le type d'humidité qui peut entraîner la pourriture des planches de plancher ainsi que des dommages aux murs et aux plafonds.

Aide à combattre la dépression


Un air intérieur plus chaud que confortable peut entraîner de la léthargie, de l'ennui et une perte d'intérêt ; ces symptômes sont étroitement liés à la dépression.

Amélioration du sommeil


Le sommeil est une partie cruciale de notre vie, mais essayer d'avoir une nuit de sommeil réparateur dans des conditions chaudes et humides est au mieux difficile.

Réduction des coûts énergétiques


Comparé aux climatiseurs individuels, un système de climatisation central peut vous faire économiser suffisamment d'électricité pour couvrir le coût de votre nouveau système en quelques années seulement.
Pour plus d'informations sur la façon dont un nouveau système de climatisation central peut avoir un impact positif sur votre maison et votre vie, contactez Burton dès aujourd'hui.

Désavantages


Les climatiseurs consomment beaucoup d'électricité. Cela crée à la fois des désavantages financiers pour les personnes qui doivent payer pour l'électricité et des désavantages environnementaux plus généralisés causés par la production d'électricité. Comme une grande partie de l'électricité est produite par les centrales électriques au charbon, la climatisation contribue indirectement à l'émission de gaz à effet de serre et d'autres polluants. De plus, passer trop de temps dans un environnement climatisé peut contribuer à des problèmes de santé tels que l'asthme, l'oppression thoracique et d'autres affections respiratoires.

Des alternatives


Dans les bâtiments mal conçus, la climatisation est parfois utilisée pour compenser une mauvaise conception et un manque d'isolation. Les bâtiments bien conçus peuvent s'orienter vers le soleil de manière à réduire le gain de chaleur en été, en utilisant des arbres d'ombrage et une isolation pour réduire l'effet des températures élevées sur le climat intérieur. Même lorsque des climatiseurs sont utilisés, ces mesures réduiront leur charge de travail, diminueront leur consommation d'énergie et augmenteront leur durée de vie. Les avantages des climatiseurs peuvent donc être maximisés lorsqu'ils sont utilisés en conjonction avec une conception respectueuse de l'environnement et le bon sens.
Notre boutique offre une bonne climatisation de grandes marques et de TV .

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Fil Rss des articles

précédente page 2 sur 2