Comprendre le référencement naturel pour être premier sur Google

Rédigé par admin le 30 novembre 2021

 comprendre-le-referencement-naturel-pour-etre-premier-sur-google On ne vous le faire pas dire, mais investir son temps dans la conception de son site web, faire régulièrement des recherches pour y ajouter un contenu de qualité et unique, et constater que ce dernier ne rapporte pas le trafic souhaité… Oui, c’est très frustrant. Pourquoi cette lenteur ? Avant de paniquer, sachez que vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Sachez aussi qu’il vous manque un élément très important à appliquer et pas des moindres, un facteur à lui tout seul qui peut faire toute la différence. D’ailleurs pour avoir de la visibilité sur les moteurs de recherches et attirer sur son site des nouveaux clients, il vous faudra passer par là. Bien évidemment, il ne faut pas omettre de signaler qu’il existe bien d’autres canaux d’obtention de trafic, comme par exemple via les réseaux sociaux. On sait tous que ce pilier est fort utile pour générer d’innombrables ventes. Toutefois, le moteur de recherche google reste l’incontournable pour atteindre ses objectifs sur le web. Ce facteur restant, est la compréhension du concept du référencement web, ainsi que sa mise en application. Une minute… C’est quoi le référencement web ? Cet article à lui tout ne pourrait décortiquer tout le sujet. Cependant, on vous donne quelques pistes de compréhension.

C’est quoi le référencement web ?

Avant de vous envahir de nombreuses définitions, il faudrait apporter une précision. Le référencement web ici est beaucoup plus axé sur le référencement naturel. La deuxième partie du concept concerne le référencement payant, une technique de visibilité qui consiste à payer des mots-clés pour payer être mis en avant sur les premières pages des moteurs de recherches. Comme dit précédemment, les techniques d’obtention de trafic sont plusieurs, même en référencement. Mas la méthode la plus pérenne et qui apporte davantage de résultat est le référencement naturel.
On le définit comme un regroupement des actions à appliquer pour l’accroissement de la visibilité de son site web sur les moteurs de recherches. En France, Google a su s’imposer comme leader, et c’est sur ce grand moteur de recherche que partent presque tous les internautes pour poser leur question, faire des achats, se documenter, ainsi que plusieurs autres actions intervenant dans le surf sur internet.

Comment google classe ses pages ?

Des milliers de site internet sont présents sur le web, sans compter les milliers d’autres qui sont créés chaque jour. Grâce aux nombreux algorithmiques complexes de Google, ce dernier arrive à « classer » les différentes pages indexées présentes dans sa gigantesque base de données, ceci à partir des différentes recherches effectuées par les internautes. Quand on fait référence à tout ce qui s’agit de classement, on fait ainsi référence à une liste où il y a des rangs ou des positions. Pour avoir un tel classement, le grand moteur de recherche google se base sur des règles très précises et qui ne sont pas évidemment dévoilés au public. Toutefois, les grandes lignes sont présentées, afin que chaque référenceur puisse appliquer ses nombreuses règles et ainsi obtenir les bonnes grâces de ce moteur de recherche, autrement dit, mériter sa place et sa position.
Pour ne citer quelques-uns de ses facteurs de classement, on a la pertinence des contenus présentés par le site en question, la popularité du site, sans omettre le temps passé par les internautes sur chaque page qui lui sont présentées.
En sommes, pour ressortir efficacement sur les résultats de recherches, il vous faut avoir la compréhension de la fonction de ses algorithmes. Comment être 1er sur Google ? Tout passe entièrement par ce concept du référencement web. Dans un premier temps, nous vous conseillons de rechercher les forces et les faiblesses de votre site internet, ce qui vous permettra de faire une optimisation technique s’il y a lieu d’être. Pour les autres aspects, il s’agira d’améliorer sans contenu, sans compter l’acquisition des liens externes.

Classé dans : informatique - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Quels sont les avantages d’un mini-scanner ?

Rédigé par admin le 25 novembre 2021

 mini-scanner Envie d’acquérir un mini-scanner pour vos divers besoins en termes d’impression 3D et d’imagerie ? Vous faites bien. D’ailleurs, cet article présent vient présenter au public les nombreux avantages liés à son acquisition. Nul besoin de rappeler qu’il existe différents types de mini-scanner sur le marché, de nombreuses variantes qui se différencient entres-elles par leur couleur, leur forme, leur poids, les fonctionnalités et options proposées, ce qui aura forcément une répercussion sur le prix du modèle que vous convoitez tant. Aussi, ajoutons que la marque de fabrication est aussi un critère de fluctuation de prix, car les matériaux utilisés par la fabrication du produit peuvent différer de celle utilisés par la concurrence. On en vient à se demander : ça vaut vraiment la peine de posséder un scanner portable ? Lisez la suite de ce texte pour découvrir les 02 plus grands atouts de cette machine, ce qui nous permet de comprendre enfin ses différentes personnes qui sont devenues des passionnés de cet outil.

La mobilité

On ne peut faire une liste des avantages du mini-scanner sans mentionner la mobilité. D’ailleurs, s’il fallait en choisir qu’un seul parmi ses nombreux atouts, c’est bien celui-ci. C’est même remarquable à travers son appellation : mini pour dire petit, ou portable pour dire facile à déplacer. Vous avez compris le principe ? Les fabricants ont eu à cœur de fournir la version mobile de cette impressionnante machine d’impression 3D. Pour les plus habitués, ils savent que malgré son utilité, on ne peut manquer de se plaindre des nombreux aller-retours qu’il est nécessaire pour numériser par exemple ses documents importants, étant donné qu’il s’agit d’une machine assez imposante.
Lorsqu’on joint à cela l’urgence du moment, il n’est pas aisé de faire la queux devant ses collègues qui désirent aussi numériser leur document, et qui hélas, il n’y a qu’une seule imprimante 3D dans le bâtiment. Les scanners portables permettent alors un gain de temps énorme. Une simple valise ou manette suffit pour le contenir. On retrouve aussi sur le marché des versions encore plus petites de cette machine, qui peut ainsi se glisser facilement dans une poche.
Pour être alimenté, un mini-scanner doit être muni d’une bactérie, ou être branché directement à votre ordinateur par l’intermédiaire du câble USB. C’est vraiment très utile pour les personnes qui désirent numériser aux quotidiens plusieurs supports, car ils n’auront plus à se heurter aux contraintes liées aux déplacements.

La connectivité

La connectivité… il est bien là son deuxième avantage. A ce propos, sachez que tous les modèles de mini-scanner ne jouissent pas de cette fonctionnalité. A contrario, si vous arrivez à acquérir un tel modèle, c’est-à-dire un scanner portable sans fil avec wifi, ce dernier pourra procéder à des échanges de données avec l’ensemble des autres appareils et périphériques présent dans le réseau. C’est un atout intimement lié au précèdent atout décrit.
S’il advient qu’un seul scanner portable est disponible dans un bureau, si celui-ci dispose de la fonctionnalité de la connectivité, tous les employés pourront alors s’envoyer des fichiers numérisés instantanément par le biais du réseau wifi. Le must, c’est que le mini-scanner connecté permet aussi la sauvegarde de vos fichiers numérisés sur le Cloud, ce qui sauve des pertes. Que vous ayez un pc, un mac, un smartphone ou même une tablette, vous allez pourvoir accéder à l’ensemble de vos fichiers, quand vous voulez et où vous voulez. Alors, doutez-vous encore du savoir-faire du mini-scanner ?

Classé dans : industrie - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Une recette pour la préparation de galette au café

Rédigé par admin le 17 novembre 2021

coffee Il se peut que vous aussi, vous en raffoliez des petites galettes au café. Vous pouvez tout à fait acheter de la galette tout fait, c’est bien. Mais ce qui peut être encore mieux, c’est d’en fabriquer soi-même. Pour la préparation d’une galette au café, il existe une panoplie de recettes. Certains sont faciles à faire, d’autres en revanche nécessitent une certaine compétence. De ce fait, nous allons vous offrir une recette parmi tant d’autres, pour la fabrication de galette au café par vos propres soins. Ne craignez rien, elle est facile à réaliser.

Les ingrédients nécessaires

Avant de rentrer dans les étapes de préparation, il serait peut-être judicieux de connaître les ingrédients nécessaires. Donc, pour la fabrication de galette café pour 6 personnes, vous aurez besoin de : •
  • 2 œufs ;
  • 100 g de sucre et de beurre ;
  • 100 g de poudre d’amande ;
  • 2 cuillères de café ;
  • 2 rouleaux de pâtes feuilletées ;
  • De pastille de chocolat (facultatif).
  • La préparation de la galette café

    La fabrication de galette au café se déroulera en 3 étapes : d’abord la préparation de la crème, ensuite le montage, et pour finir la cuisson.
  • La préparation de la crème
  • Pour commencer, il faut passer par la préparation de la crème. Pour ce faire, il faut ramollir le beurre dans un saladier en verre à l’aide d’un four micro-onde.
    Après cela, on ajoute du sucre et commencez a mélanger. Lorsque vous obtenez une consistance ressemblant à des pommades, vous pouvez à présent ajouter un œuf en entier ainsi que le blanc de l’autre œuf (le jaune va être utile pour l’étape suivante.), le café, et la poudre d’amande.
  • Le montage
  • Pour cette deuxième étape, la première à faire est de prendre l’une des pâtes feuilletées tout en conservant le papier de cuisson.
    Il faut battre le jaune d’œuf mis de côté précédemment pour ensuite l’étendre sur la périphérie de la pâte. Pour cela, vous pouvez utiliser un pinceau pour vous faciliter la tâche. Le mieux serait d’en verser sur une surface de 2 cm.
    Après cela, vous pouvez verser la crème au café préparée tout à l’heure sur la pâte. L’idéal serait d’éviter d’en mettre sur la surface disposant du jaune d’œuf.
    Maintenant, vous pouvez désormais prendre la seconde pâte feuilletée et recouvrir l’autre. Vous pouvez appuyer avec votre doigt sur le bord pour bien sceller les 2 pâtes. Après cela, utiliser le côté non-tranchant de votre couteau pour effectuer des entailles sur toute la périphérie de la galette.
    Et pour terminer avec cette deuxième étape, vous pouvez mettre la galette dans un réfrigérateur, le temps de préchauffer le four.
  • La cuisson
  • Pour commencer, préchauffez votre four à 180 °C. Ensuite, faites entrer la galette dans le four. Si vous avez envie, vous pouvez tout à fait dessiner quelques motifs sur la galette à l’aide de la pointe d’un couteau. Mais faites quand même attention à ne pas transpercer la pâte avec celle-ci.
    Après cela, vous pouvez maintenant faire cuire la galette. La durée moyenne tourne autour de 25 à 35 minutes. Cela dépend de la préférence de chacun. À noter que vous pouvez aussi étaler sur la galette des pastilles de chocolat, ou de demi-noix de Grenoble en guise de décoration, et retourner vos galettes au café dans le four pendant 4 minutes.
    La cuisson terminée, vous pouvez les sortir du four. Vous n’avez plus qu’à laisser les galettes refroidir un petit moment.
    Dorénavant, vous pouvez réaliser vous-même votre galette café, et en déguster avec des membres de votre famille, ou vos amis, avec ou sans modération.

    Classé dans : cuisine - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    Un site SEO Friendly, comment ça marche ?

    Rédigé par admin le 17 novembre 2021

    seo Vous venez de concevoir votre site web. Et maintenant, vous vous rendez compte qu’il y a un énorme fossé qui sépare le fait « d’avoir un site tout court » et « d’avoir un site visible ». Pour ce dernier, la solution la plus efficace est d’user de ce que nous appelons le SEO. Un site bien référencé naturellement est appelé site SEO Friendly. Aussi, cet article vise à connaître ce qu’est réellement un site SEO Friendly, et de comment y parvenir.

    Un site SEO Friendly, c’est quoi en fait ?

    Pour faire simple, ce sont des sites qui sont naturellement optimisés par les moteurs de recherche. Ils répondent aux exigences des moteurs sur le plan de la structure, et sur le plan du contenu.
    La raison principale pour rendre votre site SEO Google Friendly, c’est d’être visible sur le moteur de recherche Google. Pour être plus précis, c’est pour bien se positionner sur des résultats d’une recherche. Pour vous faire une idée de l’importance de bien se positionner, lorsqu’une personne effectue une recherche, que ce soit un produit ou une information, elle clique sur le premier résultat de la première page dans 80 % des cas. Les 20 % sont repartis pour le 2e et le 3e résultat de la première page. Donc, le but est de figurer sur l’un de ces 3 positions.

    Comment rendre votre site SEO Friendly

    Dès le début, il faut préciser que la démarche SEO est un ensemble de méthodes qui prend du temps avant de vraiment donner du résultat. En revanche, ces résultats dureront beaucoup plus longtemps. En réalité, personne ne sait de manière exacte ce que renferment les algorithmes Google. Mais pour rendre votre site plus visible, voici entre autres les critères qui doivent être pris en considération.
  • Un site, une thématique
  • Idéalement, un site ne devrait parler que d’une seule thématique. Vous opérez dans le domaine de l’immobilier, ne parlez que de l’immobilier dans votre site. Cela aide les robots Google à vous classer dans cette catégorie.
  • L’importance des balises HTML
  • Vous pouvez structurer vos contenus en utilisant les balises Hn pour les titres et les sous-titres. Fréquemment sous-estimée, la méta-description est d’une importance capitale vu que c’est ce petit résumé qui fera que les internautes cliquent, ou pas, sur votre site. Et enfin, le balise « strong » peut aussi être utilisée pour optimiser le référencement de votre site, il peut servir à distinguer les mots-clés.
  • Des contenus uniques et de qualités
  • Pour faire simple, éviter à tout prix l’utilisation du « copier-coller ». En effet, vous ne deviendrez jamais amis avec Google ainsi qu’avec les autres moteurs de recherche avec cette méthode. Mais des fois, il se peut que des duplications soient effectuées par erreur. Pour éviter cela, il existe divers outils sur Internet capable de vérifier les possibles duplications sur vos contenus. En plus, certains d’entre eux sont gratuits, mais très efficaces.
    Se focaliser sur les algorithmes Google, c’est bien. Mais il ne faut pas oublier que vos contenus sont destinés à des lecteurs « humains ». De ce fait, il faut prendre en compte le besoin des internautes, qu’est-ce qui les intéresse ? En quoi vos contenus peuvent les aider ?
  • Le Netlinking
  • Plus il y aura des liens qui pointent vers votre site, plus le référencement naturel sera optimisé. Inutile de préciser que le site disposant du lien doit être de qualité.
    En usant de ces quelques astuces, votre site deviendrait au fur et à mesure que le temps passe un site SEO Google Friendly. Vous pouvez effectuer des formations si vous voulez en connaître plus sur le SEO. En revanche, si vous ne voulez pas effectuer ces tâches vous-même ou si vous voulez plus d’efficacité, il vous est possible de contacter un référenceur ou un webmaster. Leur compétence et leur expérience vous seront normalement d’une grande aide.

    Classé dans : informatique - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    Fil Rss des articles