Guide pour nettoyer vos linges de nuit

Rédigé par admin le 23 avril 2022

matelas-latex Dormir sur une literie de qualité est le gage de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Pour ce faire, il convient d’abord de choisir un matelas adapté. Ensuite, équipez votre literie avec les bons linges de lit afin de gagner en confort. Notez bien que l’entretien des linges de lit compte beaucoup si vous souhaitez profiter d’une literie saine et durable.
Quand remplacer ses linges de lit ? Comment les nettoyer ? À quelle fréquence ? Toutes les réponses dans l’article.

Bien entretenir son linge de nuit : un impératif pour maintenir une bonne hygiène de la literie

Un matelas haut de gamme, des sommiers solides et des linges de nuit de qualité constituent un combo idéal pour optimiser votre sommeil. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de matelas qui apaisent le mal de dos— dont le matelas ikea 160x200 — sur le marché. Pour ce qui est des linges de nuit, le choix demeure également large : dessus de lit en coutil, drap en coton, couette volumineuse, oreiller garni de plumes…
Pensez tout spécialement à bien entretenir vos linges de lit dans l’optique de préserver le confort de votre literie. En effet, il faut savoir que chaque nuit, on libère environ 40 cl de sueur. Comme la transpiration se met en contact avec le couchage, cela peut entraîner : de mauvaises odeurs, des auréoles et la prolifération de bactéries.
En somme, nettoyer régulièrement le linge de lit se révèle indispensable pour votre bien-être. Sans parler du fait que des draps, des oreillers et des plaids propres participent à la décoration de votre chambre.

La bonne fréquence pour nettoyer le linge de nuit

La fréquence de nettoyage des linges de nuit diffère selon les saisons. En effet, il va de soi qu’en été, on transpire davantage. Raison pour laquelle laver et changer les draps et les taies d’oreiller hebdomadairement, voire deux fois par semaine, est particulièrement recommandé.
Lorsque le mercure commence à baisser, les nuits se font plus fraîches et la transpiration diminue par la même occasion. Ainsi, en hiver, nettoyez vos linges de nuit environ toutes les deux semaines.
Enfin, il peut arriver que vous deviez procéder à un lavage ponctuel. Par exemple, si vous avez décidé de prendre votre petit-déjeuner au lit et que vous avez renversé du café ou bien de la confiture par mégarde sur vos draps.

Laver le linge de nuit avec le programme adapté

Vous pouvez envisager un lavage à la machine en suivant à la lettre les indications précisées sur l’étiquette de chaque article. Le réglage du programme de la machine se fera en fonction du matériau de fabrication du linge de nuit à nettoyer.
  • Le linge en coton. C’est un grand classique que vous pouvez passer sans soucis à la machine. On procède généralement à un lavage à 40 °C, mais le coton supporte une température plus élevée, 60 ou 90 °C, pour une élimination complète des bactéries.
  • Le linge de nuit en polyester. Ce dernier constitue une fibre synthétique résistante que l’on peut laver à la machine à 40 ou 60 °C.
  • Le linge de nuit en lin. Il s’agit d’un linge de lit d’été, car il procure une sensation de fraîcheur. Pour le nettoyer, programmez la machine à une température de 60 °C maximum.
  • Le linge de nuit en flanelle. On privilégie ce linge de lit douillet en hiver. Il supporte également une température maximale de 60 °C.
  • Linge de lit en soie. Cette pièce est des plus élégantes, mais aussi des plus fragiles qui soient. Mieux vaut, autant que possible, laver la soie à la main. Et dans le cas d’un lavage à la machine, réglez cette dernière avec un programme « linge délicat » et une température de lavage n’excédant pas 30 °C.

  • Concernant la lessive, un produit classique convient aux linges de nuit, à condition de respecter la dose indiquée sur les articles.

    Classé dans : Maison - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    Les allergies fréquentes chez le chat

    Rédigé par admin le 23 avril 2022

    matelas-latex Tout comme les humains, les chats peuvent aussi avoir des allergies. Cette réaction peut se produire chez les félins de tout âge, et ce, peu importe la race. Votre boule de poils peut ainsi être allergique à certains aliments ou bien certaines substances chimiques. Faisons le point sur les allergies que l’on rencontre le plus souvent chez les chats.

    Les allergies courantes chez le chat

    Les allergies alimentaires

    Les allergies alimentaires se trouvent en haut de la liste des allergies fréquentes chez le chat. Raison pour laquelle il est recommandé de donner des croquettes hypoallergeniques chats à votre félin afin de lui éviter les éventuelles réactions allergiques.
    Différents facteurs peuvent entraîner ce type d’allergie comme un changement d’alimentation ou l’intégration d’un nouvel ingrédient allergène pour votre chat dans son régime alimentaire. Le composant alimentaire allergisant en question varie en fonction de l’animal. Cela peut être : des céréales, des œufs, du poulet, du bœuf ou encore du poisson.

    La DHPP ou Dermatite par Hypersensibilité aux Piqûres de Puces

    Connue aussi sous l’appellation DAPP (Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces), cette réaction allergique est due aux piqûres de puces.
    Les chats ne sont jamais à l’abri d’une pulicose (invasion de puces). Et lorsque c’est le cas, si votre chat représente un sujet allergique, les réactions peuvent se manifester après seulement une ou deux piqûres. Il faut savoir que ce type d’allergie touche en général tout animal de compagnie et pas seulement les félins.

    L’atopie ou allergie environnementale

    Le lieu de vie de votre boule de poils contient une variété d’agents allergènes insoupçonnés. Les spores de moisissures, la poussière et le pollen restent de grands classiques. Ensuite, on peut aussi compter les composantes des litières pour chat vendues en grandes surfaces. L’animal peut être allergique à certains éléments comme le caoutchouc ou le latex.

    Allergies chez le chat : les différentes manifestations

    En fonction de l’allergène et de la réaction du système immunitaire du félin, l’allergie peut présenter des symptômes différents. De manière générale, vous pourrez constater plusieurs signes chez votre boule de poils comme :
  • Des prurits dans le bas du dos ou dans la face interne des cuisses qui vont amener le chat à se gratter en permanence jusqu’au sang.
  • Des irritations ou des boutons qui poussent le chat à se lécher plus souvent pour se soulager.
  • Une alopécie ou perte de poils. Elle est généralement partielle, car les poils tombent par petites touffes sur des zones bien précises sur le corps du chat (au-dessus des yeux, sous le cou, sur le ventre). La perte du pelage est due aux grattages.
  • Des troubles de la digestion, comme une diarrhée, des vomissements. Si l’allergie est vraiment grave, le chat peut même avoir des selles non seulement liquides, mais également sanguinolentes.
  • Le nez qui coule et des éternuements continuels.
  • Des infections dans les oreilles comme l’apparition d’une otite.
  • Une conjonctivite qui entraîne le gonflement des yeux de l’animal, voire même la fermeture de l’œil. La conjonctivite peut être douloureuse ou non pour le chat.
  • Une crise d’asthme chez le chat.

  • La manifestation la plus à risque d’une allergie reste probablement la production d’un choc anaphylactique qui peut s’avérer mortel pour l’animal.

    Soigner l’allergie de votre chat

    Dès lors que vous constatez plusieurs des points mentionnés précédemment, il vaut mieux vous rendre chez le vétérinaire contrôler l’état de santé du chat.
    Le vétérinaire va d’abord vous demander des renseignements complets à travers une anamnèse avant de donner son diagnostic. En effet, les allergies d’origine diverses peuvent présenter les mêmes manifestations.
    Le vétérinaire a ainsi besoin de plus de précisions possibles afin de déterminer le traitement adapté à votre animal de compagnie. Bien évidemment, pour identifier le type d’allergie, le spécialiste va ausculter son petit patient de la tête aux pattes. S’il a encore des doutes sur la situation, il peut procéder à des examens plus en profondeur à travers un test cutané, une biopsie ou bien un test sanguin.
    Et enfin, en fonction du type d’allergie identifié, il peut prescrire des antihistaminiques, des antibiotiques ou bien des shampoings apaisants à votre boule de poils.

    Prévenir les allergies chez le chat

    Lorsque votre chat sera remis sur pattes après son allergie, prenez des mesures afin d’éviter qu’il fasse une rechute allergique. Dans cette mesure, évitez de mettre l’animal en contact avec l’allergène. Ainsi, si l’allergie est alimentaire, suivez de près l’alimentation de l’animal. Dans le cas d’une allergie de contact, pensez à éliminer la substance allergisante de l’environnement du chat au quotidien. Autrement, vous pouvez opter pour une désensibilisation.
    Demandez toujours l’accompagnement de votre vétérinaire pour savoir comment bien agir lors du traitement de l’allergie de votre chat.

    Classé dans : Divers - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    5 raisons pour lesquelles vous devriez gérer une entreprise Internet maintenant

    Rédigé par admin le 19 avril 2022

    En ce qui concerne les affaires sur Internet de nos jours, ce n'est pas étranger en raison du développement des médias sociaux qui deviennent plus faciles d'accès pour tous.
    Contrairement à il y a 6 ans, cette entreprise Internet existait déjà, mais en raison de divers problèmes techniques rencontrés par ceux qui voulaient démarrer une entreprise Internet, l'intention a dû être annulée.
    Grâce au développement de la technologie aujourd'hui, il est très facile pour vous de démarrer une entreprise sur Internet.
    Aussi simple que A, B et C seulement. Par exemple, pour créer un site web pour annoncer votre produit, vous n'avez plus besoin de créer un site web, d'acheter un domaine et un hébergement, ou de vous renseigner sur le codage, etc. Car il existe désormais un logiciel qui ne nécessite que des compétences en glisser-déposer.
    Il est assez simple et facile à utiliser.
    Ce partage de temps est de vous présenter 5 raisons pour lesquelles vous devez vous aventurer dans cette entreprise Internet maintenant.

    1. Développement des médias sociaux.

    Les humains sont désormais connectés via les médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram.
    Indirectement, le support pour leur faire de la publicité est devenu très facile.
    Les statistiques montrent que pas moins de 18 millions de personnes en Malaisie utilisent Facebook (plus de 70 % de la population totale en Malaisie a un compte Facebook actif.).
    C'est donc une grande perte si vous n'utilisez pas cette opportunité disponible pour générer des revenus grâce à elle.

    2. Développement technologique.

    Utilisez-vous un smartphone en ce moment ?
    Félicitations, car vous pouvez démarrer cette activité Internet, n'importe où en utilisant simplement votre smartphone maintenant.
    Plus de 20 millions de Malaisiens possèdent des smartphones et ce nombre augmentera chaque année.
    Cela élargit indirectement le marché des affaires sur Internet.
    En fait, de nombreux revendeurs de biens physiques se sont tournés vers la vente en ligne.

    3. Sans dépenser de gros capitaux.

    Vous n'avez pas besoin d'avoir votre propre produit pour gérer une entreprise Internet.
    Il vous suffit de promouvoir les produits d'autres personnes et vous recevez une commission basée sur les ventes réalisées.Cette technique s'appelle l'affiliation .
    Vous n'avez même pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour louer ou acheter un terrain de magasin à utiliser comme local commercial.
    Ouvrez simplement une "boutique en ligne" en utilisant un média gratuit tel que Facebook et Blog uniquement.

    4. Augmenter les revenus accessoires.

    Pour démarrer cette activité sur Internet, vous n'avez pas à sacrifier votre travail actuel pour le moment.
    Vous pouvez commencer à temps partiel uniquement et allouer 1 à 2 heures par jour pour voir les progrès de votre activité Internet.
    Alors maintenant, vous avez réussi à créer un revenu secondaire qui peut améliorer votre vie en tant que famille.

    5. Horaires flexibles et 24 heures.

    Votre magasin ne "RESTE" jamais, car ce commerce est en ligne 24h/24 non-stop.
    Ainsi, vous n'avez plus à vous inquiéter si vous êtes malade et ne pouvez pas ouvrir de magasin.
    Le temps imparti pour voir le développement de cette activité est également flexible, vous n'avez pas besoin de suivre au quotidien, il suffit juste de servir le PM et de gérer les commandes clientes.
    Il existe également des entreprises Internet qui n'ont besoin que d'un seul CLIC pour livrer les produits aux clients.
    À l'heure actuelle, il s'agit simplement de savoir si vous VOULEZ ou NON, car je suis sûr que si vous démarrez cette activité sur Internet maintenant, vous dominerez le marché des entreprises dans n'importe quel domaine à l'avenir.
    La RH est le service le plus impacté à la création d’une entreprise, consultez notre site web pourquoi mettre en place un sirh pour plus d’informations.

    Classé dans : Entreprise - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    Les assurances des matériels électroniques, un choix important pour les gens

    Rédigé par admin le 07 avril 2022

    Les appareils électroniques qu’on utilise chez soi sont importants pour la bonne marche de la vie quotidienne et domestique. Ces matériels doivent être mis en sécurité en cas d’accident ou de défaillance. C’est la raison pour laquelle on doit les protéger par une assurance garantissant une protection de toutes les éventualités. Les appareils électroniques comme les Smartphones, les réfrigérateurs, les lave-linge, les cuisiniers et les appareils de protection ainsi que de sécurité sont d’une utilité importante qu’il faut assurés convenablement.

    L’importance d’assurer ses appareils électroniques chez soi

    Une assurance de l’appareil électronique à savoir Celside est une assurance facultative qui a pour objectif de garantir le Smartphone, les appareils électroménagers ainsi que les tablettes et les alarmes contre toute éventualité et les risques des dommages matériels causés par un accident involontaire ou volontaire. Cette assurance concerne surtout les appareils utilisés chez soi. Pour avoir la conscience tranquille et en toute sérénité sur ses accessoires électroniques, il faut obligatoirement les assurer en responsabilité civile. C’est aussi un moyen pour mieux les protéger.
    Pour trouver la meilleure assurance pour tous ces appareils multimédias et objets connectés, il est primordial de prendre en considération les garanties d’assurance, le type d’assurance en question et le type de contrat d’assurance qui lui convient. Pour obtenir la meilleure offre, il est conseillé de demander des devis pour faire la comparaison. Normalement, chaque compagnie d’assurance a son propre tarif en termes de responsabilité civile, de franchise, d’assistance, de prise en charge des dommages matériel et garanti du contenu privé.

    Les conditions des contrats d’assurance de matériels utilitaires et domestiques

    Pour assurer ses matériels électroniques comme son téléphone, ses appareils électroménagers, son alarme, les compagnies d’assurance exigent un descriptif très détaillé des matériels électroniques concernés, avec une liste précise des structures annexes qui s’y réfèrent, comme les cuisinières ou les appareils de lavage. Puis, on doit aussi mentionner l’âge des matériels électroniques mis sous assurance enregistré sur le tableau de bord au moment de la visite technique effective. Le modèle, le type et tous les renseignements techniques pouvant démontrer que les appareils électroniques sont encore en bon état. C’est de cette façon qu’une personne jouit d’une assurance aux appareils électroniques. Ces conditions sont mentionnées dans le contrat d’assurance.
    La durée du contrat doit être aussi mentionnée dans cette paperasse d’accord mutuel. La durée d’une assurance peut être d’une année renouvelable selon le paiement de cotisation.

    Les différents types de contrats d’assurance matériels utilitaires

    Le contrat en question dépend du statut et de la prestation du professionnel. Le contrat d’assurance individuelle par exemple est destiné pour les particuliers. Les termes du contrat d’assurance concernent les appareils d’usage quotidien comme le Smartphone, le réfrigérateur et le lave-linge.
    En outre, on a aussi le contrat d’assurance flotte. C’est un contrat d’assurance proposé surtout aux entreprises qui utilisent plusieurs matériels électroniques à leur actif. Enfin, on a le contrat d’assurance temporaire. C’est une couverture sociale qui assure les matériels électroniques sur une courte durée. Elle peut être renouvelée à une période convenue.

    Classé dans : informatique - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    La cuisine française : les plats typiques aromatisés avec de la vanille de Madagascar

    Rédigé par admin le 06 avril 2022

    vanille-de-madagascar La cuisine française est une cuisine basée sur l’inspiration et sur un esprit créatif contrairement au préjugé. On croit toujours que l’abus de consommation du blé est typiquement français, mais la cuisine française utilise également d’autre ingrédient étranger la vanille de Madagascar. C’est une cuisine qui utilise des techniques inventives pour atteindre harmonieusement l’accord entre la douceur, harmonie, les aliments sucrés et salés.

    Les plus appréciés et les plus célèbres dans la cuisine française

    Il existe plusieurs cuisines typiques françaises qui sont célèbres dans le monde entier. Cette cuisine est très diversifiée et influencée par les cultures traditionnelles régionales françaises. Cependant, quel que soit la région d’origine des spécialités culinaires françaises comme les Pays basques ou les Bretons, elles sont toutes aussi parfumées, composées d’un mélange d’arômes, d’épices et de saveurs à base de la vanille de madagascar et d’autres éléments qui attirent les amateurs de plats gastronomiques dans le monde entier. Cette cuisine soigneusement préparée à la manière archaïque est traditionnelle, mais le résultat est sans égal. En effet, chaque cuisine française reflète la région d’origine et montre la véritable potentialité culturelle de celui-ci. Comme pour le pain et pâtisserie, de l’avoine, des fruits de mer et des épices.

    Les compositions de la cuisine française

    En France, les gens consomment des produits bio à base de feuille, de viande de porc et de graine. Les autres viandes d’animaux sont également comestibles. Beaucoup de plats typiques des Français sont à base de cochon, de pomme de terre, de fruit de mer et de fruit. Les plats à base de fruits de mer sont parmi les spécialités des restaurateurs dans les zones côtières, car ces aliments font partie de la nourriture la plus dégustée dans ce pays. Il existe en effet plusieurs espèces de poissons, de crustacé et de fruit de mer comme les moules. Plusieurs restaurants utilisent des ingrédients aromatisés pour parfumer et donner un goût succulent à leur plat. Ils utilisent la vanille de Madagascar, car celui-ci est l’une des épices le plus aromatisées. Les calmars, les poissons et les crevettes sont dégustés cru ou cuit. Pour donner une saveur et un parfum aux plats, on utilise souvent la vanille de Madagascar.

    La vanille de Madagascar : un ingrédient inséparable de la cuisine française

    En réalité, presque la moitié de la menue présenté en restaurant français est sous forme de plat gastronomique sont aromatisé par la vanille de Madagascar. Les plats sont souvent aromatisés et parfumées par ce bourbon sont les pâtisseries. Ces aliments montrent que la cuisine française est une cuisine variée et pleine de goût. Pour le dessert, on a le gâteau à la façon française comme la viennoiserie contient souvent de la vanille de Madagascar. Ce genre de gâteau est composé de pâte de blé, de noix, d’arôme de la vanille de Madagascar et des œufs. Le bourbon est ingrédient inséparable de la cuisine française surtout dans le domaine de la pâtisserie. C’est une recette fondamentale pour parfumer les petits gâteaux et les galets ainsi que les petits fours.

    Classé dans : Divers - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    Fil Rss des articles

    page 1 sur 2 suivante