Sud tunisien

Rédigé par admin le 21 janvier 2020

sud Des endroits dans le sud de la Tunisie, des oasis, des palais et des chambres, des villages berbères, le train privé de Biz Tunis, des paysages époustouflants, des gens sympas et l'histoire de Karl May sur Shatt el-Jarid, tout ce qui vous attend ici ...!
Gafsa
Les bassins n'ont été conservés que de la capsa romaine précédente. Les enfants sautent des palmiers aux piscines pour collecter des pièces jetées par des touristes armés. Gafsa compte aujourd'hui environ 84 000 habitants, qui est la ville du gouvernorat et la capitale du sud-ouest de la Tunisie. La ville possède de nombreux hôtels simples, une auberge de jeunesse et de nombreux restaurants. Les ateliers nationaux d'artisanat méritent une visite, même si vous voulez simplement profiter des beaux tissus avec leurs formes géométriques originales et leurs couleurs vives
Lézard Rouge
Après près de cinq ans de rénovation, le train nostalgique "Le Lézard Rouge - Lézard Rouge" circulant entre Redeyef et Métlaoui (près de Tozeur / sud tunisien) est revenu. Le voyage avec "Orient Express en Afrique du Nord" fait alternativement 16 km à travers les parois rocheuses étroites (Gorges de Seldja), les tunnels illuminés et les vallées couvertes de palmiers. Il est fortement recommandé de monter dans la berline d'origine d'un ancien BA de Tunisie.
Tozeur
Tozeur est situé dans la plus grande oasis du Maghreb avec 1,6 million de palmiers, également appelés dattes "Dijl El-Nour" de haute qualité. L'ancienne ville de Quled Hadef est à proximité. Une visite au Centre culturel Dar Cherait est une expérience: le musée des Trésors de Tunisie, le café maure, le restaurant panoramique Cheherazade, la discothèque Folie Berber et le marché offrent quelque chose pour tout le monde et unique en Tunisie. Un petit jardin botanique avec la route de Belvédère dans un éperon rocheux avec de superbes vues sur l'oasis et le paysage de Chott vaut le détour.
Oasis de Nefta
Une visite à l'oasis de Nefta est une expérience spéciale en raison de la nature magnifique. À environ 25 km à l'ouest de Tozeur se trouve l'oasis Nefta, l'une des plus belles oasis de Tunisie. Un sage a dit un jour: "Si vous voulez aller au paradis, allez à l'oasis de Nefta"! Je ne peux qu'être d'accord avec cela après ma visite ici et je suis également ravi. L'endroit est proche de la frontière algérienne et compte environ 21 000 habitants. Il y a un type de date particulièrement délicieux ici. Le Nefta est célèbre pour ces dates, car ici l'une des variétés les plus délicieuses est récoltée plusieurs fois par an et vendue dans le monde entier. a. également aux Émirats arabes unis. Soit dit en passant, ce sont ces palmiers qui ont donné son nom au Chott el Djerid: Chott el Djerid signifie «terre du palmier dattier». Notre agence de location de voitures offre des voitures pour découvrir le sud tunisien.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun - 1 commentaire

1 commentaire

#1 • weekend hotels • mercredi 02 juin 2021 à 14:11

Félicitation pour ce blog et bravo pour tout ton travail, je le trouve admirable.

Fil Rss des commentaires de cet article

Écrire un commentaire






Quelle est la deuxième lettre du mot shbz ? :