Les interventions de serrurerie les plus pratiquées

Rédigé par admin le 26 février 2021

Les problèmes de serrurerie sont nombreux. Si certains d’entre eux peuvent être résolus par les particuliers eux-mêmes, d’autres nécessitent l’intervention des professionnels dans le domaine. Certes, tous les problèmes ne peuvent pas se ressembler. Il existe tout de même des soucis de serrurerie qui sont fréquents. Dans cet article, vous allez trouver les interventions de serrurerie les plus pratiquées.

Les interventions d’urgence les plus fréquentes


Une porte bloquée est l’un des problèmes les plus fréquents que rencontrent les particuliers. Pour le résoudre, ils font appel à un expert en serrurerie s’ils n’ont pas de connaissance en bricolage ou bien s’ils n’ont pas d’outils. En général, le plus rationnel est de faire appel à un expert et d’éviter de faire l’opération de déblocage de la porte tout seul. Cela peut aggraver la situation et engendrer des dépenses plus importantes que celles d’une simple réparation. Une clé cassée dans la serrure est aussi une intervention très fréquente. Malgré une mauvaise manipulation de la clé ou un mauvais usage, elle peut se fragiliser et se casser. Il est ensuite difficile pour la personne de faire sortir le bout de la clé de l’intérieur de la serrure. Dans certaines situations, la partie de la clé qui est restée dans le barillet ressort après la mise en œuvre de certaines techniques. Dans d’autres circonstances, l’ensemble de la serrure doit être démontée. Après une tentative de cambriolage ou d’effraction, les gens font aussi appel à un serrurier Paris 19. Son intervention consiste à changer la serrure ou bien à mettre en place un système de protection encore plus sécurisé comme une serrure blindée ou une porte blindée. Et pour finir, les gens font appel aux serruriers professionnels pour procéder à un remplacement de serrure. Cette opération est indispensable après une effraction, quand la serrure est bloquée ou cassée ou encore lors que la poignée est défectueuse. Certaines personnes changent tout simplement de serrure après le déménagement dont le but de renforcer la sécurité de leurs nouvelles demeures.

Les autres interventions de serrurerie souvent pratiquées


Outre les situations d’urgence, d’autres types d’intervention peuvent inciter les gens à faire appel à un artisan serrurier. La première consiste à mettre en place une serrure multipoints. Le but est d’optimiser la sécurité. Cette demande peut être fréquente dans les zones dont le taux de délinquance est haut. Le but des propriétaires est de dissuader les voleurs en les retardant à l’ouverture de la porte. La seconde s’agit de l’installation de la porte blindée. C’est également une manière d’apporter une haute sécurisation à un lieu. Il faut noter qu’il existe plusieurs sortes de portes blindées en fonction du niveau de sécurité voulue. Il est aussi possible de faire un blindage de porte déjà existante. Tout dépend des envies mais également des possibilités des donneurs d’ordre.

Prix des interventions de serrurerie


Chaque serrurier peut donner un prix différent. En réalité, bien qu’il existe une sorte de barème à respecter sur le marché, le tarif est toujours variable. Cela dépend en effet de quelques paramètres qui sont changeants. Parmi les éléments qui influencent le prix, il y a la distance entre le bureau du serrurier et l’endroit de l’intervention. La difficulté de l’intervention et le type d’opération à faire peuvent aussi changer les donnes. De même, le type de porte ou de la serrure sont également des critères qui peuvent faire basculer le prix. Il ne faut pas non plus oublier que le moment de l’intervention est primordial. Le professionnel en serrurerie n’applique pas les mêmes tarifs pour les interventions en jour ouvrable, les interventions pendant le week-end ou les jours fériés et les interventions nuit. L’idéal est donc de faire une demande de devis avant de conclure une entente avec un serrurier. Cela permet de faire une comparaison de prix entre différents professionnels.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun - 1 commentaire

1 commentaire

#1Anastasia • vendredi 07 mai 2021 à 12:22

Il est vrai que les <a href="https://www.quincaillerie-serrurerie.fr/">serruriers</a> ont souvent tendance à être appelé sur le même style d'intervention

Fil Rss des commentaires de cet article

Écrire un commentaire






Quelle est la dernière lettre du mot kwws ? :