Les choses à savoir sur l’assurance mobile

Rédigé par admin le 10 juin 2021

Assurance-Mobile Nous avons tous des smartphones qui ont une grande valeur. Avec ces coûts qui sont de plus en plus élevés, il est important de d’assurer son smartphone mais dans quels cas faut-il le faire ? Quelles sont les garanties de base ?

Pourquoi faut-il assurer son téléphone portable ?


Avant de répondre à cette question, il faut savoir que le smartphone est différent du téléphone portable à clapet ou alors basique et à touche d’antan. La nouvelle technologie à laquelle appartient le smartphone propose de nombreuses possibilités comme internet, les appareils photos qui sont importants et les applications.
Il faut savoir que le coût d’un smartphone n’est pas égal à celui d’un mobile ordinaire. Il pourrait même atteindre 1200€ et donc constitue une valeur. Assurer son téléphone portable permet de le protéger en cas de vol ou de casse. Cette assurance varie en fonction des garanties choisies.
Cette assurance donne droit à de nombreux avantages. Selon le sinistre, votre mobile sera pris en charge par l’assurance qui s’occupera de la réparation et si possible même le remplacer. Après avoir investi une certaine somme pour l’achat de votre smartphone, il serait préférable en cas de perte de le se le faire remplacer au lieu de devoir le racheter. Il ne faut surtout pas oublier que chaque mois un forfait est payé pour un téléphone pendant une certaine durée sur laquelle vous vous êtes engagé. Cela revient à dire que même si vous avez perdu votre smartphone, vous devez quand même payer votre forfait bien que vous ne l’utilisez pas.
Certaines assurances proposent même une « assurance tout mobile ». Celle-ci prend même en charge tous les appareils mobiles en possession du titulaire de l’assurance à savoir : un smartphone, Une tablette, un ordinateur portable, une console de jeux.

Les garanties de base d’une assurance mobile


Il existe de nombreuses garanties de base d’une assurance mobile
- La garantie vol par effraction ou agression
- Une garantie de dommages accidentels ou bris accidentels : cette garantie est due à la détérioration du mobile par un événement extérieur. Elle est le plus souvent définie par les compagnies d’assurance comme étant une détérioration ou alors une destruction involontaire et extérieurement visible qui pourrait nuire au bon fonctionnement de l’appareil qui est garantie et non d’un défaut interne de l’appareil.
Il existe néanmoins d’autres garanties :
- L’oxydation : il s’agit ici d’une garantie qui intervient lorsque le smartphone prend de l’eau ou lorsqu’il a été exposé assez longtemps à de l’humidité. Il pourrait par exemple rester longtemps dans la salle de bain.
- La casse « en toute occasion » : elle est prise en compte par l’assurance qui s’occupe de la réparation du smartphone ou alors de son remplacement par un mobile qui est identique ou équivalent en cas de casse.
- Le vol par introduction clandestine dans le domicile ou le véhicule, à la sauvette, à la tire : il faut savoir que ces vols se font sans violence mais il faut néanmoins effectuer un dépôt de plainte à la police ou à la gendarmerie pour profiter de la garantie.
- La panne : généralement cette protection n’est pas couverte et dans le cas échéant les conditions de prise en charge sont le plus souvent très strictes
- La perte, le coût de renouvellement de la carte Sim, le bris de glace

Comment choisir la meilleure assurance mobile ?


Pour faire le meilleur choix de son assurance mobile, vous devez prendre en compte vos besoins et vos budgets. Il ne faut surtout pas souscrire à une assurance dans la précipitation. Prenez le temps de réfléchir mais surtout de bien lire avant de vous engager. Tenir compte des définitions du contrat et des exclusions. Un comparateur d’assurance pourrait également être une meilleure solution comme Compareil.fr.
- Les garanties de base et optionnelles
- Le nombre de sinistre
- Les délais de carence
- Les franchises
- Les plafonds

Classé dans : assurance - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Écrire un commentaire






Quelle est la deuxième lettre du mot nkijb ? :