Ce qu’il faut savoir sur la conception assistée par Ordinateur CAO

Rédigé par admin le 26 juin 2021

CAO À l’ère du numérique, les applications et les logiciels envahissent le marché. Ils sont réalisés dans un but de facilité et de praticité d’utilisation. C’est dans cet esprit qu’ont été réalisés les logiciels de CAO ou Conception Assistée par Ordinateur. Ces outils sont nécessaires pour les concepteurs, du fait qu’ils permettent de créer des objets facilement. Plusieurs critères servent à préciser sa réelle efficacité.

La notoriété de l’enseigne mère

Il n’est pas souvent facile pour une entreprise de suivre les nouvelles tendances du marché ainsi que l’évolution de la technologie informatique. L’un des éléments pour préciser la fiabilité d’un logiciel est la réputation de l’entreprise qui l’a développé. Parmi les éditeurs de logiciels les plus célèbres, on note Missler Software (l’éditeur du logiciel TopSolid). Cette enseigne jouit d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine du développement de logiciels pour les entreprises mécaniques. En addition, elle est à l’origine d’une large gamme d’outils de CAO, au profit de différents secteurs d’activités. La vraie force de l’entreprise se concentre dans le fait qu’elle prend en compte les besoins des utilisateurs de logiciel ainsi que des entreprises clients.

Le logiciel de CAO suivant le secteur d’activité

Le rôle d’une CAO est de programmer, de dessiner et de créer différentes sortes de produits. Cet outil est d’une grande aide dans le but d’avoir une visualisation du fonctionnement du produit et du processus de fabrication. Par conséquent, il faut qu’il démontre une réelle efficacité et une grande précision. Cela assurera la qualité du produit de l’entreprise. Il est donc indispensable de préciser la quantité à produire ainsi que quel type de pièce sera créé.
C’est ainsi que sur le marché, l’on peut observer des logiciels spécifiques à un secteur ameublement aéronautique ou aussi la métallerie. En outre, il y a encore des logiciels qui ont la capacité de s'harmoniser à son environnement sans perdre son efficacité. Contactez fraisage Tunisie pour plus d’informations.

Tenir compte des caractéristiques du logiciel de CAO

Il faut que le choix d’un logiciel dépende entièrement du fonctionnement de l’entreprise. La schématisation d’une pièce fait partie aux autres étapes dans la conception pour l’usinage. Ce logiciel intervient aussi dans la simulation de l’assemblage à l’instar de tout le processus de fabrication. Alors, si la réalisation de toutes ces étapes est nécessaire à une entreprise, il est conseillé d’opter pour un logiciel performant, alliant gain de temps et efficacité.
Dans le cas où l’entreprise collabore avec multiples structures dans la conception d’une pièce, il est important de faire en sorte que les logiciels et l’équipement soient compatibles. Cela limite les pertes de données importantes et les pertes de temps, dans la conversion de fichiers.
En plus, il est vivement recommandé de choisir un logiciel qui permet d’automatiser la conception des pièces. Cet outil prend en considération les cotisations, les lettrages ainsi que toutes les informations essentielles pour être aux normes la pièce. De cette façon, la création de la pièce se fait d’une manière rapide. L’équipe ne procède plus qu’à des modifications possibles, si besoin.

Classé dans : industrie - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Écrire un commentaire






Quelle est la dernière lettre du mot jufyzq ? :