Un site SEO Friendly, comment ça marche ?

Rédigé par admin le 17 novembre 2021

seo Vous venez de concevoir votre site web. Et maintenant, vous vous rendez compte qu’il y a un énorme fossé qui sépare le fait « d’avoir un site tout court » et « d’avoir un site visible ». Pour ce dernier, la solution la plus efficace est d’user de ce que nous appelons le SEO. Un site bien référencé naturellement est appelé site SEO Friendly. Aussi, cet article vise à connaître ce qu’est réellement un site SEO Friendly, et de comment y parvenir.

Un site SEO Friendly, c’est quoi en fait ?

Pour faire simple, ce sont des sites qui sont naturellement optimisés par les moteurs de recherche. Ils répondent aux exigences des moteurs sur le plan de la structure, et sur le plan du contenu.
La raison principale pour rendre votre site SEO Google Friendly, c’est d’être visible sur le moteur de recherche Google. Pour être plus précis, c’est pour bien se positionner sur des résultats d’une recherche. Pour vous faire une idée de l’importance de bien se positionner, lorsqu’une personne effectue une recherche, que ce soit un produit ou une information, elle clique sur le premier résultat de la première page dans 80 % des cas. Les 20 % sont repartis pour le 2e et le 3e résultat de la première page. Donc, le but est de figurer sur l’un de ces 3 positions.

Comment rendre votre site SEO Friendly

Dès le début, il faut préciser que la démarche SEO est un ensemble de méthodes qui prend du temps avant de vraiment donner du résultat. En revanche, ces résultats dureront beaucoup plus longtemps. En réalité, personne ne sait de manière exacte ce que renferment les algorithmes Google. Mais pour rendre votre site plus visible, voici entre autres les critères qui doivent être pris en considération.
  • Un site, une thématique
  • Idéalement, un site ne devrait parler que d’une seule thématique. Vous opérez dans le domaine de l’immobilier, ne parlez que de l’immobilier dans votre site. Cela aide les robots Google à vous classer dans cette catégorie.
  • L’importance des balises HTML
  • Vous pouvez structurer vos contenus en utilisant les balises Hn pour les titres et les sous-titres. Fréquemment sous-estimée, la méta-description est d’une importance capitale vu que c’est ce petit résumé qui fera que les internautes cliquent, ou pas, sur votre site. Et enfin, le balise « strong » peut aussi être utilisée pour optimiser le référencement de votre site, il peut servir à distinguer les mots-clés.
  • Des contenus uniques et de qualités
  • Pour faire simple, éviter à tout prix l’utilisation du « copier-coller ». En effet, vous ne deviendrez jamais amis avec Google ainsi qu’avec les autres moteurs de recherche avec cette méthode. Mais des fois, il se peut que des duplications soient effectuées par erreur. Pour éviter cela, il existe divers outils sur Internet capable de vérifier les possibles duplications sur vos contenus. En plus, certains d’entre eux sont gratuits, mais très efficaces.
    Se focaliser sur les algorithmes Google, c’est bien. Mais il ne faut pas oublier que vos contenus sont destinés à des lecteurs « humains ». De ce fait, il faut prendre en compte le besoin des internautes, qu’est-ce qui les intéresse ? En quoi vos contenus peuvent les aider ?
  • Le Netlinking
  • Plus il y aura des liens qui pointent vers votre site, plus le référencement naturel sera optimisé. Inutile de préciser que le site disposant du lien doit être de qualité.
    En usant de ces quelques astuces, votre site deviendrait au fur et à mesure que le temps passe un site SEO Google Friendly. Vous pouvez effectuer des formations si vous voulez en connaître plus sur le SEO. En revanche, si vous ne voulez pas effectuer ces tâches vous-même ou si vous voulez plus d’efficacité, il vous est possible de contacter un référenceur ou un webmaster. Leur compétence et leur expérience vous seront normalement d’une grande aide.

    Classé dans : informatique - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    Écrire un commentaire






    Quelle est la première lettre du mot rvcu ? :