Une recette pour la préparation de galette au café

Rédigé par admin le 17 novembre 2021

coffee Il se peut que vous aussi, vous en raffoliez des petites galettes au café. Vous pouvez tout à fait acheter de la galette tout fait, c’est bien. Mais ce qui peut être encore mieux, c’est d’en fabriquer soi-même. Pour la préparation d’une galette au café, il existe une panoplie de recettes. Certains sont faciles à faire, d’autres en revanche nécessitent une certaine compétence. De ce fait, nous allons vous offrir une recette parmi tant d’autres, pour la fabrication de galette au café par vos propres soins. Ne craignez rien, elle est facile à réaliser.

Les ingrédients nécessaires

Avant de rentrer dans les étapes de préparation, il serait peut-être judicieux de connaître les ingrédients nécessaires. Donc, pour la fabrication de galette café pour 6 personnes, vous aurez besoin de : •
  • 2 œufs ;
  • 100 g de sucre et de beurre ;
  • 100 g de poudre d’amande ;
  • 2 cuillères de café ;
  • 2 rouleaux de pâtes feuilletées ;
  • De pastille de chocolat (facultatif).
  • La préparation de la galette café

    La fabrication de galette au café se déroulera en 3 étapes : d’abord la préparation de la crème, ensuite le montage, et pour finir la cuisson.
  • La préparation de la crème
  • Pour commencer, il faut passer par la préparation de la crème. Pour ce faire, il faut ramollir le beurre dans un saladier en verre à l’aide d’un four micro-onde.
    Après cela, on ajoute du sucre et commencez a mélanger. Lorsque vous obtenez une consistance ressemblant à des pommades, vous pouvez à présent ajouter un œuf en entier ainsi que le blanc de l’autre œuf (le jaune va être utile pour l’étape suivante.), le café, et la poudre d’amande.
  • Le montage
  • Pour cette deuxième étape, la première à faire est de prendre l’une des pâtes feuilletées tout en conservant le papier de cuisson.
    Il faut battre le jaune d’œuf mis de côté précédemment pour ensuite l’étendre sur la périphérie de la pâte. Pour cela, vous pouvez utiliser un pinceau pour vous faciliter la tâche. Le mieux serait d’en verser sur une surface de 2 cm.
    Après cela, vous pouvez verser la crème au café préparée tout à l’heure sur la pâte. L’idéal serait d’éviter d’en mettre sur la surface disposant du jaune d’œuf.
    Maintenant, vous pouvez désormais prendre la seconde pâte feuilletée et recouvrir l’autre. Vous pouvez appuyer avec votre doigt sur le bord pour bien sceller les 2 pâtes. Après cela, utiliser le côté non-tranchant de votre couteau pour effectuer des entailles sur toute la périphérie de la galette.
    Et pour terminer avec cette deuxième étape, vous pouvez mettre la galette dans un réfrigérateur, le temps de préchauffer le four.
  • La cuisson
  • Pour commencer, préchauffez votre four à 180 °C. Ensuite, faites entrer la galette dans le four. Si vous avez envie, vous pouvez tout à fait dessiner quelques motifs sur la galette à l’aide de la pointe d’un couteau. Mais faites quand même attention à ne pas transpercer la pâte avec celle-ci.
    Après cela, vous pouvez maintenant faire cuire la galette. La durée moyenne tourne autour de 25 à 35 minutes. Cela dépend de la préférence de chacun. À noter que vous pouvez aussi étaler sur la galette des pastilles de chocolat, ou de demi-noix de Grenoble en guise de décoration, et retourner vos galettes au café dans le four pendant 4 minutes.
    La cuisson terminée, vous pouvez les sortir du four. Vous n’avez plus qu’à laisser les galettes refroidir un petit moment.
    Dorénavant, vous pouvez réaliser vous-même votre galette café, et en déguster avec des membres de votre famille, ou vos amis, avec ou sans modération.

    Classé dans : cuisine - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    Écrire un commentaire






    Quelle est la dernière lettre du mot fdkoaa ? :