04 choses à faire pour devenir un wedding Planner

Rédigé par admin le 07 décembre 2021

 04 choses à faire pour devenir un wedding Planner Envie de devenir un wedding Planner ? C’est un métier vraiment riche, et qui vous amène à innover à chaque fois où vous êtes amené à organiser un mariage pour des clients. Toutefois, le devenir exige un travail laborieux. Cet article ne pourrait contenir tous les principes à mettre en place pour réussir à devenir un wedding Planner. Toutefois, nous partageons avec vous, 04 choses basique à faire, pour mettre toutes les chances de votre côté.

Etes-vous fait pour le métier de wedding Planner ?

Autant le dire tout de suite, on ne peut pas tout faire comme métier. Avant même de penser à vouloir mettre en place votre agence d’organisation de mariage, nous vous conseillons de vous poser les bonnes questions. La première est essentielle : Suis-je taillé pour faire ce métier ? Il ne s’agit pas de disposer une cinquantaine de table dans une salle que vous avez loué à l’avance, et y disposer des bouteilles de champagnes en tout genre. Loin de nous l’idée de briser votre rêve. Cependant, il est nécessaire de notifier l’importance du métier, et ce qu’on attend réellement de cette personne qui l’exerce. Outre les nombreuses qualités personnelles demandés, le sujet en question doit aussi investir en temps avant de pouvoir vivre de son art. Alors, votre personnage correspond bien au profil d’un wedding Planner ? Nous vous conseillons de faire vos recherches en ligne, ou chez les personnes ressources qui exercent déjà ce métier, afin de savoir les qualités que doivent avoir véritablement une personne désirant de faire le wedding Planner.

Suivre une formation pour apprendre le métier de wedding Planner

Vous avez les qualités nécessaires ? C’est parfait. Il vous faut maintenant suivre une formation. Décider d’apprendre par vous-même risque de prendre des années avant que vous soyez professionnel. Outre cette première raison, il est fort probable que vous fassiez plusieurs erreurs avant d’y arriver. Pour cela, optez pour une formation au programme complet. Dans ce sens, il s’agira d’être formé à être capable de créer comme il faut votre agence, sans oublier d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir le métier. Optez pour une formation alliant la théorie et la pratique. S’il est vrai que l’état n’a pas encore règlementer le métier, vous pouvez toujours retrouver une formation unique chez des professionnels de renom.

Faire une étude de marché

Vous avez validé les précédentes étapes. Maintenant, et si on parlait de boulot ? La première chose à faire, c’est de réaliser une étude de marché. Autrement, vous êtes amené à faire une identification des client potentiels à qui vous allez proposer vos services. La liste est bien longe. Outre les futurs mariés et leur profil, il faudra aussi rechercher les partenaires et prestataires du mariage. C’est tout à fait logique, étant donné que vous devez collaborer avec plusieurs personnes pour organiser le mariage de vos clients. Votre carnet d’adresse doit être bien rempli.

La réalisation d’un Business Plan

Une fois que vous avez réussi toutes les précédentes étapes, vous devez maintenant penser à la réalisation de votre Business Plan. Il s’agit d’un dossier qui définit le plan de rentabilité à moyen et à long terme de votre projet. Grâce à lui, vous allez pourvoir convaincre vos investisseurs, et poser les bases solides de votre agence de wedding Planner. Maintenant que les bases sont solides, vous pouvez éventuellement communiquer pour lancer votre agence, et déclarer votre société.

Classé dans : Divers - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Écrire un commentaire






Quelle est la deuxième lettre du mot lmrxyd ? :