Le candy lips, les conseils utiles

Rédigé par admin le 13 décembre 2021

lips De nos jours, de plus en plus de femmes sont tentées par le maquillage permanent. En plus d’être pratique, il permet un gain de temps considérable. Et parmi les techniques les plus utilisées, il y a le candy lips. Il s’agit d’un procédé de micro pigmentation au niveau des lèvres. Il permet d’obtenir du volume avec un effet dégradé, mais avec résultat très proche du naturel. Et pour vous aider à bien entretenir votre candy lips, voici quelques conseils qui vous seraient utiles.

Tout savoir sur le candy lips ?

Avant de pouvoir prendre soin de votre candy lips, sachez tout d’abord en quoi consiste-t-il. Comme nous avons vu plus haut, il s’agit d’une technique de micro pigmentation de la couche superficielle des lèvres. Ce principe est très similaire au tatouage. Pour ce faire, voici les étapes à suivre. En premier lieu, l’esthéticienne procède au nettoyage des parties à traiter. Elle passe ensuite au traçage et aux injections de produit. Pour terminer, elle applique un soin destiné à obtenir le résultat à effet naturel. Il est bon de souligner que vous être libres de choisir les couleurs que vous voulez pour votre candy lips. Mais en tant que professionnelle, l’esthéticienne vous donnera de bons conseils en fonction de votre demande. Par ailleurs, il est important de savoir qu’il y a quelques conditions avant de passer à l’intervention. Il faut, par exemple, désinfecter les outils à utiliser pour éviter tout risque d’infection.

Quelques points à savoir pour préserver son candy lips

  • Les gestes à adopter avant la séance
  • Avant la séance, la cliente doit passer chez l’esthéticienne pour effectuer un diagnostic complet non seulement de ses lèvres, mais aussi de l’état de la peau de son visage. Cela est nécessaire pour détecter un quelconque problème dermique tel que les gerçures des lèvres, l’acné ou encore les boutons de fièvre… Sachez qu’en cas de souci, votre séance de candy lips sera reportée, car il faudra, au préalable, s’occuper de ces problèmes en procédant aux soins nécessaires.
  • Pendant et après la séance
  • Le résultat dépend, en grande partie, de la qualité des produits, mais aussi des outils utilisés. Ces derniers doivent être bien stérilisés. Aussi, pour garantir l’effet escompté et la durabilité du candy lips, la professionnelle doit utiliser des produits de bonne qualité. Elle se doit de pratiquer les bons gestes et de bien utiliser les appareils pour cela. Une fois la séance terminée, on pourra en juger si la micro pigmentation est réussie ou pas selon la durée de celle-ci. Toutefois, cela dépendra beaucoup des habitudes de la cliente. Celle-ci devra respecter certaines règles pour que le candy lips puisse durer dans le temps. Dans les jours suivant l’intervention, il faut éviter à tout prix de se toucher les lèvres, de se mettre à l’exposition du soleil ou de faire du sauna. Puis, il faut aussi éviter d’appliquer n’importe quel produit sur les lèvres. L’esthéticienne vous conseillera, d’ailleurs, quant aux produits à utiliser pour bien entretenir votre maquillage permanent.

    Classé dans : Beauté - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    Écrire un commentaire






    Quelle est la première lettre du mot tltwt ? :