La recette pour de belles photos culinaires

Rédigé par admin le 29 juin 2018

Sur internet, dans les magazines ou sur les blogs, on remarque souvent cette image d’un plat appétissante, qui nous fait dire que l’on doit certainement le déguster dans les prochains jours. Eh oui ! Une fois que les photos culinaires sont attirantes, tout le monde souhaite le savourer ou le préparer. Autrement dit, pour attirer l’attention du public, il faut que la photo culinaire soit impeccable. Mais on est tous conscients que la réalisation d’une belle image culinaire n’est pas facile. Heureusement, il existe quelques astuces.
Prioriser la lumière naturelle
Aujourd’hui, à l’ère de la technologie, tout le monde possède un appareil photo haut de gamme. Mais le fait de posséder un appareil performant ne signifie pas que l’on va réaliser des images impeccables ! Pour cela, des astuces sont nécessaires. À commencer par la lumière. D’ailleurs, quel que soit le type de la photographie (que ce soit classique, immobilier ou culinaire), cette dernière est très importante. Pour réaliser une image impeccable, il existe une règle simple : prioriser la lumière naturelle, sans flash. Ce dernier est à éviter, car très souvent, elle donne une lumière trop artificielle et brutale (sauf si c’est l'effet recherché).
Choisir le bon moment
Parfois, on se demande quel peut bien être le secret d’un photographe culinaire Paris pour pouvoir réaliser d’aussi belles photos. Leur secret, c’est tout simplement le fait de bien choisir le moment. En effet, annoncé précédemment, mieux vaut miser sur la lumière naturelle pour un rendu exceptionnel. La lumière est beaucoup plus douce et plus facile à travailler durant la matinée. Cela dit, si on peut, on shoote les plats et les assiettes plutôt le matin. Mais on peut également réussir de belles images culinaires l’après-midi. Il suffit de jouer sur la lumière et les ombres pour garantir un effet « waouh » de l’image.
Miser sur le bon objectif
La plupart du temps, on pense que la réalisation d’une belle photo culinaire nécessite un investissement important. Pourtant, ce n’est pas le cas ! On peut parfaitement réaliser de magnifiques photos culinaires sans dépenser une fortune. Il suffit de choisir un objectif de qualité. C’est le strict minimum et l’essentiel. Mais face au large choix de produits qui se présente actuellement, trouver le meilleur objectif est loin d’être facile. Ainsi, pour être plus sûr de son choix, il est toujours recommandé d’aller sur des blogs, des forums ou même demander des conseils en boutique. Et bien évidemment, on peut toujours demander l’avis d’un photographe culinaire Paris avant de choisir son objectif. Par ailleurs, il est le mieux placé pour aider chaque personne à réaliser de belles images.
Soigner les détails
Pour qu’une photo soit attirante et impeccable, il faut penser à chaque détail. Enlever un cheveu qui vient de tomber dans le bol de soupe qu’on voulait photographier et qu’on avait mis 10 minutes à mettre en scène, c’est embarrassant ! Mais cela ne nous prend que 3 minutes. Par contre, modifier les images avec un logiciel performant peut nous faire prendre toute une journée. Cela dit, il est plus que nécessaire de soigner les images avant de les photographier pour un gain de temps inestimable.

Classé dans : cuisine - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Écrire un commentaire






Quelle est la troisième lettre du mot dfrpu ? :