Sources de nourriture

Rédigé par admin le 10 février 2022

fruits_legumes Peu d'aliments sont naturellement riches en vitamine D3. Les meilleures sources sont la chair des poissons gras et les huiles de foie de poisson. De plus petites quantités se trouvent dans les jaunes d'œufs, le fromage et le foie-de-bœuf. Certains champignons contiennent de la vitamine D2 ; en outre, certains champignons vendus dans le commerce contiennent des quantités plus élevées de D2 en raison d'une exposition intentionnelle à de grandes quantités de lumière ultraviolette. De nombreux aliments et suppléments sont enrichis en vitamine D, comme les produits laitiers et les céréales.
Huile de foie de morue
Saumon
Espadon
Thon
Jus d'orange enrichi en vitamine D
Laits laitiers et végétaux enrichis en vitamine D
Sardines
Foie de bœuf
Jaune d'œuf
Les céréales enrichies

Lumière ultraviolette

La vitamine D3 peut se former lorsqu'une réaction chimique se produit dans la peau humaine, lorsqu'un stéroïde appelé 7-déhydrocholestérol est décomposé par la lumière UVB du soleil ou les rayons dits «bronzants». La quantité de vitamine absorbée peut varier considérablement. Voici les conditions qui diminuent l'exposition aux rayons UVB et donc diminuent l'absorption de la vitamine D :
Utilisation de crème solaire; un écran solaire correctement appliqué peut réduire l'absorption de la vitamine D de plus de 90 %. Porter des vêtements complets qui couvrent la peau.
Passer un temps limiter à l'extérieur.
Teints de peau plus foncés en raison de la présence de quantités plus élevées de pigment mélanine, qui agit comme un type d'écran solaire naturel.
Les âges plus avancés lorsqu'il y a une diminution des niveaux de 7-déhydrocholestérol et des changements cutanés, et une population susceptible de passer plus de temps à l'intérieur.
Certaines saisons et vivants dans les latitudes nord au-dessus de l'équateur où la lumière UVB est plus faible. Dans l'hémisphère nord, les habitants de Boston (États-Unis), d'Edmonton (Canada) et de Bergen (Norvège) ne peuvent pas produire suffisamment de vitamine D à partir du soleil pendant 4, 5 et 6 mois par an, respectivement. Dans l'hémisphère sud, les habitants de Buenos Aires (Argentine) et du Cap (Afrique du Sud) produisent beaucoup moins de vitamine D à partir du soleil pendant leurs mois d'hiver (de juin à août) qu'ils ne le peuvent pendant leurs mois de printemps et d'été. Le corps stocke la vitamine D de l'exposition au soleil d'été, mais cela doit durer plusieurs mois. À la fin de l'hiver, de nombreuses personnes vivant dans ces régions de latitude plus élevée sont déficientes.
Notez que les rayons ultraviolets pouvant causer le cancer de la peau, il est important d'éviter une exposition excessive au soleil et, en général, les lits de bronzage ne doivent pas être utilisés.

Signes de carence et de toxicité

Carence
Une carence en vitamines D peut résulter d'un régime alimentaire insuffisant, d'une mauvaise absorption ou d'un besoin métabolique en quantités plus élevées. Si l'on ne mange pas assez de vitamine D et que l'on ne s'expose pas suffisamment au soleil ultraviolet sur une période prolongée (voir la section ci-dessus), une carence peut survenir. Les personnes qui ne tolèrent pas ou ne mangent pas de lait, d'œufs et de poisson, comme celles qui ont une intolérance au lactose ou qui suivent un régime végétalien, courent un risque plus élevé de carence. Les autres personnes à haut risque de carence en vitamines D comprennent :
Les personnes atteintes d'une maladie intestinale inflammatoire (colite ulcéreuse, maladie de Crohn) ou d'autres affections qui perturbent la digestion normale des graisses. La vitamine D est une vitamine liposoluble qui dépend de la capacité de l'intestin à absorber les graisses alimentaires.
Les personnes obèses ont tendance à avoir des taux sanguins de vitamine D plus bas. La vitamine D s'accumulait dans les tissus adipeux en excès mais n'est pas facilement disponible pour être utilisée par le corps en cas de besoin. Des doses plus élevées de supplémentation en vitamine D peuvent être nécessaires pour atteindre un taux sanguin souhaitable. À l'inverse, les taux sanguins de vitamine D augmentent lorsque les personnes obèses perdent du poids. Les personnes qui ont subi un pontage gastrique, qui enlève généralement la partie supérieure de l'intestin grêle où la vitamine D est absorbée.

Conditions résultant d'une carence prolongée en vitamine D :

Rachitisme : affection chez les nourrissons et les enfants d'os mous et de déformations du squelette causées par l'incapacité du tissu osseux à se durcir.
Ostéomalacie : La vitamine D s'accumulait dans les tissus adipeux en excès mais n'est pas facilement disponible pour être utilisée par le corps en cas de besoin. Ceci est différent de l'ostéoporose, dans laquelle les os sont poreux et cassants et la condition est irréversible.
Toxicité
La toxicité de la vitamine D survient le plus souvent lors de la prise de suppléments. Il est peu probable que les faibles quantités de vitamines présentes dans les aliments atteignent un niveau toxique, et une forte exposition au soleil n'entraîne pas de toxicité, car l'excès de chaleur sur la peau empêche la formation de D3. Il est conseillé de ne pas prendre quotidiennement de suppléments de vitamine D contenant plus de 4 000 UI à moins d'être surveillés sous la supervision de votre médecin.

Symptômes de toxicité :

Anorexie
Perte de poids
Rythme cardiaque irrégulier
Durcissement des vaisseaux sanguins et des tissus en raison de l'augmentation des taux sanguins de calcium, pouvant entraîner des lésions cardiaques et rénales
Pour une explication détaillée , consultez notre site chirurgie obésité Tunisie .

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Comment prévenir et guérir un trouble digestif ?

Rédigé par admin le 18 février 2021

 trouble

Les troubles digestifs, ça arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie. Le terme médical pour désigner ce type de trouble est la dyspepsie. C’est le résultat d’une mauvaise digestion ou d’un mal d’estomac. Le trouble digestif le plus connu est le ballonnement. Le patient a l’impression d’avoir toujours faim même à jeun. Heureusement, la dyspepsie est facile à guérir, car en général, elle est passagère. Et même dans les cas extrêmement graves, les remèdes courent les rues. D’un côté, il y a les compléments alimentaires et de l’autre, la méthode de grand-mère. Si le cas n’est pas aussi grave, c’est préférable d’éviter le traitement par médicaments pour éviter les effets secondaires.

Utiliser des probiotiques pour guérir un trouble digestif

Qu’est-ce qu’un probiotique ? Certaines personnes ignorent ce que c’est. Nous allons donc apporter une brève définition à cela. Il s’agit d’un concentré de microorganisme vivant notamment des bactéries et quelques levures. Savez-vous que notre appareil digestif est peuplé par des milliards de bactéries ? Elle favorise le transfert des nutriments dans le sang et la digestion de la nourriture. Les probiotiques sont utilisés pour s’assurer que l’appareil digestif fonctionne correctement. C’est donc à la fois un traitement préventif et curatif. Cliquez ici pour découvrir quels sont les probiotiques efficaces pour éviter et guérir les troubles digestifs.

Un bon probiotique possède des caractéristiques spécifiques au mal à traiter. Il y a ceux qui sont utilisés pour renforcer le système immunitaire et ceux qui sont pour la digestion. Ce qui nous intéresse c’est ceux qui sont spécifiques à la digestion. Premièrement, il faut que le probiotique soit composé de nourriture de qualité. Les bactéries doivent être vivantes avant son ingestion. Généralement, ces produits doivent avoir une marge de conservation. Il faut s’assurer que cela reste dans un état stable et viable pendant cette période. Et enfin, un bon probiotique doit pouvoir apporter de bon résultat à la personne qui la consomme.

Comment prévenir un trouble digestif ?

Quand on parle de digestion, c’est notre alimentation qui est la plus concernée. Tout dépend de notre hygiène alimentaire, notre façon de manger, ainsi que le genre de nourriture qu’on consomme. Il y a une règle universelle sur la façon de manger. Cela s’applique à toute personne qui veut éviter qu’un jour un trouble leur arrive. Déjà en premiers lieux, peu importe le type de nourriture, il faut s’habituer à manger lentement et calmement. Cela inclut évidemment de bien mâcher la nourriture. Après un repas, évité de trop bouger, il faut donner à l’estomac un instant de calme pour qu’il puisse faire son travail correctement. Le fait de manger debout peut également provoquer un trouble.

De l’autre côté, il faut être attentif à la qualité de la nourriture que l’on consomme. C’est un des facteurs clés d’une bonne santé digestive. Il ne faut pas trop miser sur les nourritures lourdes. Il n’est donc pas conseillé de trop manger de la nourriture grasse, piquante et épicée. Les aliments frités, légumineux ne sont pas favorables à la digestion, sans oublier ceux qui sont riches en fibre. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas en manger ce type de nourriture, il faut juste le prendre avec modération.

Classé dans : Santé - Mots clés : trouble digestif - aucun commentaire

Assurance pour animaux de compagnie, en avez-vous besoin?

Rédigé par admin le 22 juin 2020

animaux L'assurance pour animaux de compagnie est un filet de sécurité pour vous protéger contre les coûts imprévus liés à votre animal de compagnie. La raison la plus évidente d'avoir une assurance pour votre chat ou votre chien est de couvrir les factures vétérinaires. Cependant, cela peut sembler une dépense inutile.

L'assurance pour animaux de compagnie en vaut-elle la peine?

Les polices d'assurance pour animaux de compagnie ont coûté en moyenne 100 à 300 euros ou plus  par an en 2018. Si vous ne savez pas si l’assurance pour animaux de compagnie en vaut la peine, réfléchissez à la manière de traiter une facture inattendue. Vous devrez équilibrer cela avec le coût de vos primes et la probabilité que vous fassiez une réclamation. Par exemple, les animaux plus âgés peuvent coûter plus cher à assurer, mais sont souvent plus susceptibles d'avoir besoin de soins médicaux.L'auto-assuranceest une alternative parfaitement valable, mais nécessite beaucoup de discipline pour garantir que l'argent est toujours disponible, en particulier s'il couvre des soins coûteux et continus. La majorité des polices d'assurance pour animaux de compagnie sont souscrites pour les chats et les chiens et il est facile de trouver des assureurs pour ces animaux. Certaines races sont plus vulnérables à des problèmes spécifiques. Par exemple, les gros chiens sont plus susceptibles de souffrir de problèmes articulaires, tandis que les bouledogues peuvent développer des difficultés respiratoires.

Que peut couvrir l'assurance pour animaux de compagnie?

La souscription d'une nouvelle police peut ne pas vous couvrir pendant un certain nombre de jours (généralement 14 jours) après la date de début de la police. Assurez-vous de vérifier les petits caractères. Comme les autres formes d'assurance, les polices d'assurance pour animaux de compagnie peuvent varier considérablement. Cela signifie qu'il est très important d'obtenir la bonne couverture pour votre animal, alors faites vos recherches et lisez les petits caractères de votre police. Pour la perte et vol de votre animal, assurez-vous que cela couvre le prix d'achat de votre animal, dont vous pourriez avoir besoin d'une preuve, sinon votre assureur pourrait payer cette valeur. Pour le décès dû à une maladie ou à une blessure, l’assurance devra couvrir le prix d'achat de l'animal. Vous devrez peut-être prendre des dispositions pour qu'un vétérinaire qualifié certifie la cause du décès. Une limite d'âge s'applique généralement pour couvrir les décès en cas de maladie. Une bonne politique devrait également couvrir l'euthanasie si votre animal doit être abattu.

Types de couverture d'assurance pour animaux de compagnie

Vous payez des primes chaque année pendant la vie de votre animal de compagnie et l’assureur devra continuer à vous couvrir, quel que soit votre âge ou toute condition existante (sous réserve de certaines conditions). Cependant, à mesure que votre animal vieillit, vos primes augmenteront probablement. Il existe deux types de couvertures d’assurance : annuelle et mensuelle.
  • Annuelle: vous payez 12 mois de couverture sur une base continue, ce qui vous donne la possibilité de passer chaque année à une police moins chère.Ce type de police coûte moins cher, mais pourrait offrir une couverture moins complète et ne couvrira généralement pas les conditions préexistantes.
  • Mensuelle : vous payez tous les mois une petite prime. Sur SANTORS, découvrez plus de conseils.

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Développer et maintenir la confiance en soi, sa vitalité et son efficacité

Rédigé par admin le 23 décembre 2019

confiance Dans le milieu professionnel il faut que vous ayez confiance en vous. La confiance en soi est très importante pour que vous puissiez travailler sans problème. Pour cela, il est possible de solliciter un expert en développement personnel afin d’augmenter la confiance et l’estime de soi par l’attitude mentale.
Un coach peut vous expliquer les enjeux émotionnels à travers notamment la communication verbale et non verbale comme la pratique du Yoga. Ce qui est important, c’est de bien maintenir l’équilibre de l’état psychique, émotionnel et intellectuel.
Grâce à la présence d’un coach vous pouvez programmer votre réussite et votre bien-être, et ce, à travers la réception des ondes positives, des motivations et de bon conseils. Enfin, l’ancrage émotionnel et professionnel est très important pour équilibrer vos émotions. En cas de problème, essayez de respirerpour qu’il y ait une meilleure maîtrise de soi. La confiance en soi est un exercice de longue haleine, raison pour laquelle, le mieux serait de bien écouter les conseils de votre coach.

Qu’est-ce qu’une formation gestion de stress ?


La formation gestion du stress en entreprise concerne notamment les personnes qui travaillent au sein d’une entreprise. Cette formation est très efficace pour oublier le stress pendant le travail. Des coaches professionnels interviennent auprès des employés afin d’adoucir leur environnement de travail.
Ces experts ont des objectifs professionnels et utilisent des méthodes étudiées, comme le massage, l’écoute de la musique, des séances de relaxation et autre. En ce sens la formation permet à celui qui travail de bien gérer son stress pour mieux travailler dans des conditions favorables. Le stress est à éviter à tout prix car il pourrait mener au burn-out et à des tensions dans le travail. L’idéal serait de réduire le stress en optant pour des pratiques et des activités très simple. Enfin, grâce à une formation gestion de stress en entreprise, il est possible d’appliquer des astuces efficaces pour se sentir très à l’aise et épanoui dans un lieu de travail.

Les objectifs de la formation gestion de stress


Dans le domaine de coaching, cette formation possède de nombreux avantages. En effet, si le client se sent mal à l’aise dans son lieu de travail, il pourrait grâce à cette formation gérer les tensions corporelles et émotionnelles reflètent.
Il faut vaille que vaille résister à toute sensation de fatigue ou autre pour ne pas gêner le bon déroulement de son métier. Il existe de bonnes manières pour faire face à des difficultés personnelles et professionnelles comme le massage, les animations et les ateliers de bien-être.
Il faut savoir que le stressaltère peu à peu la santé physique et psychologique c’est pourquoi, il faut trouver un bon moyen de divertissement et de gestion de stress. En somme, l’apprentissage particulier de la gestion de stress permet de lutter contre les tensions corporelles.
L’employé sera capable d’adopter de bonnes techniques pour réguler les manifestations physiques de colère. De même, en cas d’anxiété, il saura comment garder le contrôleet maintenir son équilibre que ce soit dans la vie privée, sociale ou professionnelle.

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun - aucun commentaire

A quoi sert le développement personnel ?

Rédigé par admin le 18 décembre 2019

développement personnel Vous souhaitez améliorer votre qualité de vie, découvrir et faire sortir vos talents ?Vous désirez réaliser vos rêves ou encore changer votre vie ? Pourquoi alors ne pas faire le suivi par un spécialistede développement personnel qui vous aidera à construire le projet de vie qui vous correspond vraiment !

Qu’est-ce que le développement personnel ?


C’est un concept très large utilisé généralement par les thérapeutes, les coachs et les organismes spécialisés dans le développement humain comme l’Organisation Internationale de Travail (OIT).
Le développement personnel regroupe un ensemble de techniques qui ont pour objectif d’aider une personne à mieux se connaître, à retrouver son estime et sa confiance en soi. En effet, plus un individu en apprend sur son comportement, plus il va réussir à être autonome et à faire évoluer ses compétences.
Lorsquevous suivez des séances de coaching de développement personnel Paris, vous pouvez acquérir de nouvelles méthodes qui peuvent vous aiderà atteindre vos objectifs, à réaliser vos rêves, et à avoir une meilleure qualité de vie.

Quand suivre un coach en développement personnel ?


Si vous souffrez de difficultés de vie ou de pathologies comme une anxiété, une timidité, des phobies ou encore d’une dépression, le développement personnel peut vous être utile pour surmonter ces problèmes.
Si vous cherchez un moyen pour améliorer vos compétences et vos performances. Le développement personnel est la meilleure solution car il peut vous aider à développer vos capacités communication, être plus concentré, être plus confiant lors d’un entretien d’embauche, avoir plus de charisme, mieux gérer vos émotions notamment le stress, etc.
Comment se déroule une séance de développement personnel ?
Lorsque vous suivez un coaching de développement personnel paris, le thérapeute sera à vos côtés, il vous assurera un accompagnement personnalisé tout en vous apprenant les diverses techniques qui peuvent vous aider à adopter la pensée positive, éviter la procrastination et améliorer ainsi vos capacités physiques. Autrement dit, votre coach va vous aider à reprendre votre vie en main. Il va vous donner les moyens, vous encourager et vous pousser pour surpasser toute difficulté qui peut vous arriver et sortir ainsi avec des résultats concrets, efficaces et durables.
Si vous souhaitez changer vos habitudes ou améliorer votre personnalité. Consultez un spécialiste en coaching de développement personnel paris qui va vous guider et vous conseiller afin de se débarrasser des mauvaises pensées, de développer votre personnalité et vos performances pour atteindre vos objectifs. En vous accompagnant, votre coach va vous faire prendre conscience de vos capacités et va donc contribuer à votre bien-être au quotidien.
Faire un suivi avec spécialiste de développement personnel est important dans la mesure où ce dernier sera toujours là pour vous conseiller et vous aider à prendre l’assurance, à retrouver votre confiance en vous.
Si vous souhaitez s’améliorer sans suivi d’un thérapeute cela peut être difficile car vous risquer d’abandonner et de retomber dans le vice dans lequel vous étiez auparavant. Pour surmonter vos difficultés, laissez- vous accompagner par un coach de développement personnel paris, c’est le seul capable de vous aider à réussir cette étape, améliorer votre quotidien de vie et atteindre vos objectifs en toute sureté.
A qui s’adresse le développement personnel ?
Le développement personnel s’adresse à tout le monde, à toute personne souhaitant améliorer sa vie, son bien-être, ses capacités et ses performances et retrouver ainsi sa confiance en soi.
Pour surpasser vos difficultés et évoluer ainsi dans votre vie, la décision de faire le suivi par un coach de développement personnel doit être volontaire. Les patients qui pensent à faire un coaching pour quelqu’un d’autre, par exemple pour leur conjoint, ne vont pas obtenir de résultats efficaces !

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie

page 1 sur 2 suivante