Astuces pour augmenter la puissance de son moteur diesel

Rédigé par admin le 03 juillet 2021

augmenter la puissance de son moteur Beaucoup de conducteurs de véhicules diesel, allant des camions aux petites automobiles, souhaitent améliorer la performance de leur moteur. Non seulement la conduite devient plus souple, mais aussi l’amélioration de la puissance du moteur offre la possibilité d’économiser le carburant. Maintenant Le dilemme est de savoir de quelle façon le perfectionnement du mode de fonctionnement du moteur sera fait. Les lignes suivantes vont décrire quelques astuces pour améliorer la puissance d’un moteur diesel.

Reprogrammez le boitier d’origine ou Utiliser un boitier additionnel

Un boitier additionnel est une petite pièce électronique installée au niveau d’un moteur, entre la pompe à injection et le calculateur d’origine. Ce dispositif peut tromper le capteur de la voiture dans le but d’augmenter la puissance d’un moteur. L’utilisation de ce boitier augmente la puissance et le couple à la fois. Il est possible que le taux d’amélioration atteigne 40% pour la puissance et 50% pour le couple. En contrepartie, il est nécessaire de bien choisir son boitier additionnel. Acheter un boitier non performant peut provoquer l’endommagement du moteur d’origine et même l’augmentation de la consommation de carburant. A part cela, il est également possible, pour augmenter la puissance du moteur diesel, de reprogrammer son boitier d’origine. Cette méthode sert à intervenir seulement au niveau du système informatique du calculateur dans le but d’en modifier les données internes. La performance de cette méthode est presque -équivalente à celle de l’utilisation d’un boitier additionnel. <2>Changez le filtre à air et le turbocompresseur Pour avoir plus de puissance, il faut que le véhicule soit équipé d’un turbo plus performant. Il est indispensable alors d’installer un turbo préparé à la place du turbocompresseur. Afin d’obtenir un turbo préparé, le turbo d’origine subit des modifications : il sera équipé d’un équilibrage plus adapté et d’une roue de compresseur plus grosse. L’installation de ce type de turbo ne nécessite aucune transformation du véhicule tout en permettant de booster la puissance du moteur jusqu’à 80 chevaux. Un filtre encombré, sale ou abîmé peut réduire la performance du moteur. Donc il est conseillé d’équiper la voiture d’un bon filtre à air dans le but de maximiser la puissance d’un moteur diesel. Cette installation donne la possibilité de fournir un air plus pur au dispositif de carburation de l’auto. Il est primordial alors de le changer ou le nettoyer périodiquement. Le plus efficace est d’effectuer ce changement au moins une fois par semestre.

Installez un bon système d’admission d’air et d’échappement

Pour avoir un moteur plus performant et plus puissant, il est obligatoire qu’il soit équipé d’un bon système d’admission d’air. Ce système garantit la régulation thermique du moteur. En d’autres mots, il permet le refroidissement du moteur lorsque celui-ci atteint une température trop élevée. De la même façon, quand la température du moteur devient très basse, le système d’émission d’air permet de le réchauffer. Installer une bonne tubulaire d’admission d’air permet également au moteur d’augmenter son taux de combustion d’un taux de 20% au minimum. Alors, le moteur peut fournir une gamme de puissance plus élevée. Entre autres, il est aussi recommandé d’utiliser un bon système d’échappement ce qui permet d’accélérer pas trop brusque et qui provoque un bruit plus faible. Par la même occasion, un bon échappement conduit à l’économie de carburant ainsi qu’à une utilisation plus optimale du moteur diesel.
Vous pouvez également visiter un garage électronique automobile afin de booster la puissance de votre moteur diesel.

Classé dans : Auto - Mots clés : aucun - aucun commentaire

La revue technique, une aide technique automobile fiable

Rédigé par admin le 10 septembre 2020

voiture Avoir une voiture représente un rêve pour de très nombreuses personnes. Pourtant, conduire un véhicule n’est pas toujours une chose facile et agréable. En effet, il est possible de faire face à des soucis liés à la mécanique lorsque vous êtes en déplacement. Pour éviter cela, il convient de procéder à des vérifications régulières sur votre voiture et donc de détecter les soucis au préalable pour ne pas avoir de gros problèmes de panne.
L’entretien d’une voiture se fait en général dans un garage spécialisé. Cependant, il est aussi possible de se fier à une revue technique automobile pour toutes les opérations qui doivent être effectuées sur un véhicule. Ce manuel d’utilisation et de réparation de voiture peut offrir de très nombreux avantages à son utilisateur. Les lignes ci-dessous vous permettent de prendre connaissance des points forts de la RTA.

Des avantages financiers non négligeables


voiture La revue technique automobile représente un grand manuel très complet qui donne toutes les informations importantes concernant le fonctionnement, l’entretien ainsi que la réparation de voiture. Elle peut donc permettre à tous les novices ainsi que les professionnels dans la mécanique automobile de procéder à des changements de pièces en cas de panne et surtout de détecter les raisons d’un souci sur un véhicule.
Si vous souhaitez tout savoir sur la mecanique auto, la revue technique automobile peut représenter une solution à la fois pratique et moins chère pour se former dans le domaine.
Sans disposer de connaissances spécifiques dans la mécanique, un simple conducteur de voiture peut devenir un expert en automobile grâce à la revue technique. Tous les amateurs peuvent donc s’initier dans le secteur de la mécanique pour diagnostiquer les pannes et pour les réparer de manière optimale. Avec cela, ces derniers ne sont plus dans l’obligation de faire appel à l’aide d’un professionnel et ne sont donc pas tenus de payer une rémunération élevée pour la main d’œuvre. Cette dernière pouvant être vraiment chère. La RTA vous aide donc à faire des économies considérables.

La RTA se décline sous différentes formes


voiture La revue technique automobile est un document vraiment complet et très pratique. Vous avez le choix entre deux formes de RTA, à savoir, celle qui est physique et celle qui est numérique. La revue technique physique se présente comme étant un grand manuel ou un grand livre. Elle est divisée en deux parties bien distinctes. La première partie concerne le fonctionnement de toutes les pièces que vous pouvez trouver sur votre véhicule et la seconde partie est faite pour les réparations.
La RTA physique peut être transportée dans la boite à gants de votre voiture et vous accompagne donc durant tous les déplacements que vous effectuez.
La RTA numérique est proposée sur les sites internet spécifiques et peut être téléchargée sur un appareil. Ce dernier doit être assez puissant pour que vous puissiez disposer de l’intégralité du manuel.
Vous pouvez donc choisir la forme de la revue technique auto selon vos besoins.

Classé dans : Auto - Mots clés : aucun - aucun commentaire

QUELLE EST LA MEILLEURE COULEUR POUR CHOISIR UNE VOITURE?

Rédigé par admin le 20 juin 2020

L'acquisition d'un véhicule peut être plus un casse-tête. Cela dépendra toujours de nos goûts, bien que la première étape consiste à choisir une certaine marque et un certain modèle, ainsi qu'à comparer les prix entre différentes maisons. Une fois décidées, nous sommes allés chez le concessionnaire, mais il y a encore de nombreux facteurs à considérer avant de finaliser l'achat. Tapisserie, extras, technologie ... Sans oublier la couleur du corps.
La couleur choisie dépend fondamentalement des goûts de chaque personne. Il ne faut pas oublier que la publicité et la mode influencent également cette décision, car la couleur utilisée dans les campagnes publicitaires influence nos émotions et est généralement la plus demandée. D'autres facteurs tels que la saleté, la chaleur, la possibilité de la revendre influencent également
Conseils à garder à l'esprit lors du choix de la bonne teinte
Prix couleur
Normalement, chaque voiture a une couleur ou deux "séries" gratuites qui n'en augmentent pas le prix total. Si nous n'aimons pas cette couleur, le technicien commercial nous montrera toujours la gamme de couleurs disponibles pour le modèle que nous voulons, mais ces nuances doivent déjà être payées. Son prix varie généralement entre 200 et 600 euros, selon que la peinture est métallique ou mate.
Saleté
Les couleurs "les plus sales" sont sombres, car elles sont plus difficiles à nettoyer. Si vous cherchez une voiture qui ne montre pas trop de saleté, les meilleures sont la lumière, en particulier le blanc et le gris argenté. De plus, si vous avez une bosse et que vous la rayez ou la rayez, les couleurs sombres la feront ressortir beaucoup plus que les couleurs claires, ce qui la camouflera.
Chaud
Si vous vivez dans une zone côtière ou très chaude, ce facteur peut être d'une grande importance. Et, bien que toutes les voitures disposent désormais de la climatisation, cela ne fait pas de mal de choisir une teinte qui repousse la chaleur. Plus le corps est sombre, plus il retiendra l'énergie du soleil et attirera plus de chaleur. L'inverse se produit avec la couleur blanche et les nuances claires, qui sont beaucoup moins chauffées grâce à leur grande capacité à réfléchir la lumière du soleil.
Accidents de la circulation
Une étude réalisée par l'Université d'Auckland auprès de plus d'un millier de conducteurs a révélé que les voitures blanches et de couleur claire sont celles qui subissent le moins d'accidents de la circulation. En revanche, les voitures noires, brunes et vertes ont le plus d'accidents. En effet, les couleurs sombres sont souvent plus confondues avec l'environnement qui les entoure et il est plus difficile de les différencier. Plus votre visibilité est élevée, moins vous aurez d'accidents. Valeur de revente
Il est plus facile de revendre une voiture de couleurs sombres ou métalliques, car selon les modèles, les couleurs très criardes (jaune, orange et rouge) rendent le véhicule plus difficile à revendre, devant baisser son prix avant de le mettre sur le marché. . Cela doit également être pris en compte lors de la personnalisation d'autres fonctionnalités telles que le rembourrage et les roues.Besoin de changer une pièce auto ? Notre boutique quincaillerie auto est le spécialiste de l'automobile.
.

Classé dans : Auto - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie