Quels sont les avantages d’un mini-scanner ?

Rédigé par admin le 25 novembre 2021

 mini-scanner Envie d’acquérir un mini-scanner pour vos divers besoins en termes d’impression 3D et d’imagerie ? Vous faites bien. D’ailleurs, cet article présent vient présenter au public les nombreux avantages liés à son acquisition. Nul besoin de rappeler qu’il existe différents types de mini-scanner sur le marché, de nombreuses variantes qui se différencient entres-elles par leur couleur, leur forme, leur poids, les fonctionnalités et options proposées, ce qui aura forcément une répercussion sur le prix du modèle que vous convoitez tant. Aussi, ajoutons que la marque de fabrication est aussi un critère de fluctuation de prix, car les matériaux utilisés par la fabrication du produit peuvent différer de celle utilisés par la concurrence. On en vient à se demander : ça vaut vraiment la peine de posséder un scanner portable ? Lisez la suite de ce texte pour découvrir les 02 plus grands atouts de cette machine, ce qui nous permet de comprendre enfin ses différentes personnes qui sont devenues des passionnés de cet outil.

La mobilité

On ne peut faire une liste des avantages du mini-scanner sans mentionner la mobilité. D’ailleurs, s’il fallait en choisir qu’un seul parmi ses nombreux atouts, c’est bien celui-ci. C’est même remarquable à travers son appellation : mini pour dire petit, ou portable pour dire facile à déplacer. Vous avez compris le principe ? Les fabricants ont eu à cœur de fournir la version mobile de cette impressionnante machine d’impression 3D. Pour les plus habitués, ils savent que malgré son utilité, on ne peut manquer de se plaindre des nombreux aller-retours qu’il est nécessaire pour numériser par exemple ses documents importants, étant donné qu’il s’agit d’une machine assez imposante.
Lorsqu’on joint à cela l’urgence du moment, il n’est pas aisé de faire la queux devant ses collègues qui désirent aussi numériser leur document, et qui hélas, il n’y a qu’une seule imprimante 3D dans le bâtiment. Les scanners portables permettent alors un gain de temps énorme. Une simple valise ou manette suffit pour le contenir. On retrouve aussi sur le marché des versions encore plus petites de cette machine, qui peut ainsi se glisser facilement dans une poche.
Pour être alimenté, un mini-scanner doit être muni d’une bactérie, ou être branché directement à votre ordinateur par l’intermédiaire du câble USB. C’est vraiment très utile pour les personnes qui désirent numériser aux quotidiens plusieurs supports, car ils n’auront plus à se heurter aux contraintes liées aux déplacements.

La connectivité

La connectivité… il est bien là son deuxième avantage. A ce propos, sachez que tous les modèles de mini-scanner ne jouissent pas de cette fonctionnalité. A contrario, si vous arrivez à acquérir un tel modèle, c’est-à-dire un scanner portable sans fil avec wifi, ce dernier pourra procéder à des échanges de données avec l’ensemble des autres appareils et périphériques présent dans le réseau. C’est un atout intimement lié au précèdent atout décrit.
S’il advient qu’un seul scanner portable est disponible dans un bureau, si celui-ci dispose de la fonctionnalité de la connectivité, tous les employés pourront alors s’envoyer des fichiers numérisés instantanément par le biais du réseau wifi. Le must, c’est que le mini-scanner connecté permet aussi la sauvegarde de vos fichiers numérisés sur le Cloud, ce qui sauve des pertes. Que vous ayez un pc, un mac, un smartphone ou même une tablette, vous allez pourvoir accéder à l’ensemble de vos fichiers, quand vous voulez et où vous voulez. Alors, doutez-vous encore du savoir-faire du mini-scanner ?

Classé dans : industrie - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Les avantages et les limites de l’impression 3D dans le secteur de la bijouterie

Rédigé par admin le 01 juillet 2021

impression 3D bijou Généralement, l’industrie de la bijouterie repose essentiellement sur des méthodes de conception traditionnelles et manuelles, et l’artisanat reste plébiscité par les secteurs du luxe, qui souhaitent éviter l’uniformatisation des produits. Mais justement, les nouvelles technologies ne sont plus uniquement associées à la production de masse et à l’uniformisation. L’impression 3D est le symbole de la production à la demande et sur mesure; elle offre aussi un gain de temps et une productivité accrue en comparaison de l’artisanat, en diminuant les coûts d’énergie et de main-d’œuvre, les temps de conception. Il n'est alors pas étonnant que la fabrication additive ait investi les secteurs de la bijouterie, du luxe ou de la joaillerie. La technologie fonctionne aussi avec de nombreux matériaux dont les métaux précieux, composants essentiels des bijoux : boucles d’oreilles, bagues, broches, pendentifs, bracelet, etc. De nombreux avantages !

Les avantages de l’impression 3D pour la bijouterie

Un design et une conception sans limite

Premier avantage de taille : à l’inverse des méthodes de conception traditionnelles, l’impression 3D permet de réaliser des géométries complexes, avec toutefois des contraintes suivant les procédés utilisés.

Des pièces sur mesure et uniques

L’avantage le plus reconnu est sans doute sa capacité à réaliser des pièces sur mesure, uniques, personnalisées, à des prix presque identiques à ceux des méthodes de fabrication traditionnelles.

Une productivité de petits lots

Offrant la possibilité de fabriquer plusieurs petites pièces – voire de formes différentes – sur un même plateau d’impression, la fabrication additive est particulièrement indiquée pour la production de petits lots d’objets, tel que le cas de la bijouterie. Elle donne la possibilité de gagner du temps de production, surtout vis-à-vis des techniques traditionnelles de modelage comme les moules en aluminium pour la coulée ou la cire CNC, mais encore de relocaliser la production et alors de diminuer, voire supprimer les délais de livraison.

L’optimisation de la conception

Les technologies additives permettent de diminuer le poids des pièces grâce à des conceptions et des designs originaux provenant de l'optimisation topologique. Alors, les structures internes des bijoux peuvent être effectuées en treillis dans le but d’alléger la pièce. Dans le secteur de la bijouterie, les contraintes techniques, notamment de résistance, sont moindres que dans les industries automobile ou aéronautique. Les bagues, es ornements décoratifs, les boucles d’oreilles, les pendentifs, les broches, ou aussi les colliers ne doivent pas obligatoirement être solides à l’intérieur et peuvent employer des structures dites « en nid d’abeilles ».

Matériaux innovants

L’offre en termes de matériaux imprimables est en évolution continue. En plus des résines ou du plastique, il est aussi possible de travailler en impression 3D avec des métaux précieux comme l’or, le laiton argenté, le platine, le bronze, mais également avec différentes options de placage.

Les limites pour les créateurs de bijoux

La taille

Les épaisseurs de couches imprimées et le format des imprimantes 3D définissent des limites des détails que l’on peut imprimer et de taille des pièces.

Abolition du support et finition

Dans la majorité des procédés d’impression 3D, les supports sont nécessaires pour que les imprimeurs puissent fabriquer des pièces avec précision. Si certaines technologies telles que la fabrication par jets – ou pulvérisation nécessitent que les supports soient supprimés manuellement. Pour ces technologies, toute surface avec laquelle le support est en contact exigera un post-traitement supplémentaire afin d’obtenir une finition lisse.
Si vous souhaitez trouver une entreprise pour réaliser vos projets de fabrication additive, vous pouvez compter sur polissage moules plastiques .

Classé dans : industrie - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Ce qu’il faut savoir sur la conception assistée par Ordinateur CAO

Rédigé par admin le 26 juin 2021

CAO À l’ère du numérique, les applications et les logiciels envahissent le marché. Ils sont réalisés dans un but de facilité et de praticité d’utilisation. C’est dans cet esprit qu’ont été réalisés les logiciels de CAO ou Conception Assistée par Ordinateur. Ces outils sont nécessaires pour les concepteurs, du fait qu’ils permettent de créer des objets facilement. Plusieurs critères servent à préciser sa réelle efficacité.

La notoriété de l’enseigne mère

Il n’est pas souvent facile pour une entreprise de suivre les nouvelles tendances du marché ainsi que l’évolution de la technologie informatique. L’un des éléments pour préciser la fiabilité d’un logiciel est la réputation de l’entreprise qui l’a développé. Parmi les éditeurs de logiciels les plus célèbres, on note Missler Software (l’éditeur du logiciel TopSolid). Cette enseigne jouit d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine du développement de logiciels pour les entreprises mécaniques. En addition, elle est à l’origine d’une large gamme d’outils de CAO, au profit de différents secteurs d’activités. La vraie force de l’entreprise se concentre dans le fait qu’elle prend en compte les besoins des utilisateurs de logiciel ainsi que des entreprises clients.

Le logiciel de CAO suivant le secteur d’activité

Le rôle d’une CAO est de programmer, de dessiner et de créer différentes sortes de produits. Cet outil est d’une grande aide dans le but d’avoir une visualisation du fonctionnement du produit et du processus de fabrication. Par conséquent, il faut qu’il démontre une réelle efficacité et une grande précision. Cela assurera la qualité du produit de l’entreprise. Il est donc indispensable de préciser la quantité à produire ainsi que quel type de pièce sera créé.
C’est ainsi que sur le marché, l’on peut observer des logiciels spécifiques à un secteur ameublement aéronautique ou aussi la métallerie. En outre, il y a encore des logiciels qui ont la capacité de s'harmoniser à son environnement sans perdre son efficacité. Contactez fraisage Tunisie pour plus d’informations.

Tenir compte des caractéristiques du logiciel de CAO

Il faut que le choix d’un logiciel dépende entièrement du fonctionnement de l’entreprise. La schématisation d’une pièce fait partie aux autres étapes dans la conception pour l’usinage. Ce logiciel intervient aussi dans la simulation de l’assemblage à l’instar de tout le processus de fabrication. Alors, si la réalisation de toutes ces étapes est nécessaire à une entreprise, il est conseillé d’opter pour un logiciel performant, alliant gain de temps et efficacité.
Dans le cas où l’entreprise collabore avec multiples structures dans la conception d’une pièce, il est important de faire en sorte que les logiciels et l’équipement soient compatibles. Cela limite les pertes de données importantes et les pertes de temps, dans la conversion de fichiers.
En plus, il est vivement recommandé de choisir un logiciel qui permet d’automatiser la conception des pièces. Cet outil prend en considération les cotisations, les lettrages ainsi que toutes les informations essentielles pour être aux normes la pièce. De cette façon, la création de la pièce se fait d’une manière rapide. L’équipe ne procède plus qu’à des modifications possibles, si besoin.

Classé dans : industrie - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Systèmes Laser Industrie $ 7,1 milliards en 2011

Rédigé par admin le 08 mai 2015

La découpe laser est un aspect peu connu de la fabrication qui se développe considérablement pour les propriétaires de petites entreprises de statut juridique eurl et les fabricants urbains. Avec 2011 apportant dans $ 7,1 milliards et 7,3 milliards de dollars les prévisions en 2012, l'ensemble du secteur de laser est toujours à la recherche à une année de fortes ventes, surtout dans cette économie.

Mise à jour / Clarification : le secteur des systèmes laser comprend la découpe au laser, mais la découpe au laser est un petit sous-ensemble de l'ensemble de l'industrie laser 7B ~ $. Le rapport complet de solutions industrielles pour la fabrication laser référencé ci-dessous montre 7,6 milliards de dollars que les prévisions 2012 des ventes mondiales pour l'ensemble de l'industrie et 7.2B $ pour 2011. Je n'ai pas accès à ce rapport et mis à jour en me basant sur un courriel de Mr. Belforte.

Les lasers sont une des technologies les plus cooles de la planète, à mon humble avis. Jusqu'à récemment, je pensais qu'ils étaient largement que dans les mains des scientifiques, des médecins (chirurgies oculaires), et d'autres types de technologies spécialisées. Une grande partie des milliards de dollars de cette statistique sont constitués de grands systèmes pour les grands fabricants, mais de nombreuses entreprises maker connaissent la valeur d'un cutter laser ou graveur laser. Ils sont beaucoup plus accessibles et dans le cadre d'un projet Epilog Laser nous a prêté un pour quelques mois. Nous sommes dans le milieu de faire des choses avec elle et apprendre une tonne environ découpe et gravure laser.

Pour notre Mini Maker Faire Kitsap plus tôt ce mois-ci, nous avons créé beaucoup de petites boîtes et leur avons donné loin pour enfants avec notre logo et site web sur le fond. Nous avons utilisé le bois MDF 3mm (sciure de bois compressée, plus ou moins) et il a travaillé beaucoup. Nous avons fait un atelier pour les adolescents de la région et les laisser concevoir personnalisé divers matériaux comme l'acrylique et MDF.

Classé dans : industrie - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie