Quelles sont les différentes méthodes de création de site internet ?

Rédigé par admin le 16 décembre 2021

 Quelles sont les différentes méthodes de création de site internet   La technologie a bien évolué au cours de ses dernières années. Autrefois, il était nécessaire d’avoir les compétences d’un informaticien programmeur pour pourvoir réaliser cette tâche. Les choses ont bien changé aujourd’hui, car il existe plusieurs outils dont l’utilité est de créer un site internet professionnel en quelques clics, par des systèmes de glisser-déposer. Dans cet article, il s’agira de vous présenter les différentes méthodes de création de site internet, que nous avons à disposition de nos jours.

La technique classique : La programmation dans toute sa clarté

Comme dit précédemment, pour créer un site web, on ne peut passer par quatre chemins : Il est nécessaire de coder. D’ailleurs, vous allez remarquer dans la suite de l’article, que les autres méthodes qui facilitent désormais le quotidien de plusieurs entrepreneurs web découlent de celui-ci. Alors, si vous aimez la méthode classique qui consiste à retrousser ses manches, il va falloir que vous ayez de bonnes connaissances en programmation web. Autrement dit, l’entièreté du site sera créée à partir des lignes de code, un condensé d’algorithme dont le texte et la hiérarchie est totalement illisible pour un profane.
Pour l’informaticien, il lui faut énormément du temps pour mettre sur pieds le projet, mais il faut admettre que cela dépend de l’intensité et de la grandeur du site à créer. Du côté du client qui désire que l’informaticien conçoive son site web avec cette méthode, celui-ci doit débourser assez d’argent car cette pratique est couteuse. D’ailleurs, il faut rappeler qu’à la moindre modification, vous dépendez entièrement du webmaster, et ce n’est d’ailleurs pas facile. Aujourd’hui, la plupart des développeurs n’optent plus pour cette méthode, a moins que le projet en question nécessite entièrement de faire recours au codage intégral, si éventuellement, les options suivantes ne permettent pas de réaliser avec efficacité le site du client. En parlant d’option, quels sont alors les autres méthodes pour la création de site web ?

Les CMS (Content management System)

Les CMS… Les nouveaux joujoux et coups de cœur des webmasters et développeurs pour la création de site web de qualité et sur mesure. On en trouve plusieurs sur la toile. Entre autres, on peut citer Joomla, Drupal, eSpublish, et plusieurs autres. Bien évidemment, l’incontournable WordPress est également présent dans la liste, et c’est d’ailleurs le CMS le plus utilisé. Les systèmes de création de contenu ne font pas tous à votre place, mais vous aident en grande partie.
S’il est vrai que désormais une personne Lambda sans connaissance en développement web peut utiliser un de ses outils pour créer son site web, on recommande toutefois d’avoir quelques connaissances en informatique avant de s’y coller. En effet, malgré leur facilité d’utilisation, certains CMS requièrent de la part de l’utilisateur, un peu plus de connaissance technique.
De plus, pour avoir un accès complet à l’outil, il faut déjà au préalable payer pour un abonnement d’hébergement pour la création de votre site web. Selon la plateforme hébergeur, le prix peut varier entre 5 et 50 euros par mois. Pour finir, ajoutons qu’il est assez fastidieux de personnaliser le design d’un site web avec un CMS. Vous pouvez cependant utiliser des thèmes pré-réalisés pour avancer assez vite dans votre projet. Cependant, certains cas nous obligent de mettre les mains dans le code source, lorsque le rendu n’est pas à l’image de ce que nous voulons.

Classé dans : informatique - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Comment devenir prestataire informatique indépendant ?

Rédigé par admin le 11 décembre 2021

 Comment devenir prestataire informatique indépendant  Envie de devenir prestataire informatique indépendant ? Alors cet article devrait vous intéresser. Afin de gagner ce titre, vous devez procéder à une analyse de la concurrence dans la zone géographique où vous désirez mener à bien votre activité. Ceci vous permettra de cibler vos offres face à vos nouveaux clients, et mettre en place vos tarifs. La relation qui résidera entre le client et vous, doit être couronné d’un contrat de prestation informatique, dont le modèle doit être rédigé par un expert. Ceci dit, on compte différentes formes de contrats de prestation informatique qui peuvent être appliquée et utilisée selon le service que doit rendre le travailleur indépendant. Pour ne citer quelques-uns sur la liste, on peut compter les travaux de maintenances, l’outsourcing ou même l’intégration. Bien évidemment, il est important que votre travail soit en règle face à la législation, d’où l’immatriculation dans les centres de la mise en règle des travailleurs, selon les sociétés qui ont été régie dans l’état sous lequel vous vivez.

Que veut dire « La prestation de service informatique » ?

S’il y a bien un secteur d’activité qui n’est pas près de connaitre la crise, c’est bien le domaine de la prestation de service informatique. Si un tel évènement devait arriver, il faudrait déjà que le web ferme ses portes, et qu’on ne trouve plus aucune utilité à l’usage des nouvelles technologies. Pour une définition assez limpide de l’expression, on dira qu’un informaticien au service des entreprises a pour métier, l’installation des outils informatiques au sein des locaux de ses clients. Bien évidemment, les fonctions qui lui sont attribué vont bien au-delà de la mise en place d’un système informatique.
Ce dernier aura également à assurer le transfert d’un outil à l’autre, y compris des bases données. Il ne faudrait pas omettre la partie sécurité qui doit aussi trôner, ainsi que la capacité de faire des maintenances régulières lorsque la tâche lui est confiée. Si vous vous sentez dans le bain de l’ensemble des explications que nous venons d’étaler, il ne fait aucun doute que devenir prestataire en informatique est la solution judicieuse qu’il faudrait vous conseiller. Ajoutons également que le prestaire de service informatique assure un fonds de roulement.

Comment devenir prestataire de service informatique et indépendant ?

On parie que c’est la partie que vous attendez tous. Voici les choses à faire pour devenir prestataire de service indépendant dans le domaine de l’informatique. Comme première tâche, il vous est demandé de faire une étude du marché. Cette étape est cruciale pour trouver vos premiers clients. Il vous faut passer par chaque critère à savoir : connaitre vos concurrents, délimiter la zone géographique où exercer votre projet, faire des recherches concernant les tarifs adéquats à appliquer, etc. Comme deuxième étape, vous devez monter votre projet de prestation informatique. C’est à ce niveau que vous faites une liste de vos offres, formules, abonnements et tarifs.
Etant donné que la concurrence est rude dans le secteur, vous devez alors mettre des spécifications sur vos offres, afin de satisfaire au mieux les clients et de les attirer vers vous. La réalisation du business plan est aussi importante, afin de noter chaque dépense effectuée. En parlant de dépense, faites attention à la trésorerie. Vos débuts risquent d’être très difficile, alors il vous incombe de bien veiller sur vos entrées d’argent dès que vous avez vos premiers clients, afin de ne pas faire faillite dès l’ouverture de votre entreprise.

Classé dans : informatique - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Comprendre le référencement naturel pour être premier sur Google

Rédigé par admin le 30 novembre 2021

 comprendre-le-referencement-naturel-pour-etre-premier-sur-google On ne vous le faire pas dire, mais investir son temps dans la conception de son site web, faire régulièrement des recherches pour y ajouter un contenu de qualité et unique, et constater que ce dernier ne rapporte pas le trafic souhaité… Oui, c’est très frustrant. Pourquoi cette lenteur ? Avant de paniquer, sachez que vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Sachez aussi qu’il vous manque un élément très important à appliquer et pas des moindres, un facteur à lui tout seul qui peut faire toute la différence. D’ailleurs pour avoir de la visibilité sur les moteurs de recherches et attirer sur son site des nouveaux clients, il vous faudra passer par là. Bien évidemment, il ne faut pas omettre de signaler qu’il existe bien d’autres canaux d’obtention de trafic, comme par exemple via les réseaux sociaux. On sait tous que ce pilier est fort utile pour générer d’innombrables ventes. Toutefois, le moteur de recherche google reste l’incontournable pour atteindre ses objectifs sur le web. Ce facteur restant, est la compréhension du concept du référencement web, ainsi que sa mise en application. Une minute… C’est quoi le référencement web ? Cet article à lui tout ne pourrait décortiquer tout le sujet. Cependant, on vous donne quelques pistes de compréhension.

C’est quoi le référencement web ?

Avant de vous envahir de nombreuses définitions, il faudrait apporter une précision. Le référencement web ici est beaucoup plus axé sur le référencement naturel. La deuxième partie du concept concerne le référencement payant, une technique de visibilité qui consiste à payer des mots-clés pour payer être mis en avant sur les premières pages des moteurs de recherches. Comme dit précédemment, les techniques d’obtention de trafic sont plusieurs, même en référencement. Mas la méthode la plus pérenne et qui apporte davantage de résultat est le référencement naturel.
On le définit comme un regroupement des actions à appliquer pour l’accroissement de la visibilité de son site web sur les moteurs de recherches. En France, Google a su s’imposer comme leader, et c’est sur ce grand moteur de recherche que partent presque tous les internautes pour poser leur question, faire des achats, se documenter, ainsi que plusieurs autres actions intervenant dans le surf sur internet.

Comment google classe ses pages ?

Des milliers de site internet sont présents sur le web, sans compter les milliers d’autres qui sont créés chaque jour. Grâce aux nombreux algorithmiques complexes de Google, ce dernier arrive à « classer » les différentes pages indexées présentes dans sa gigantesque base de données, ceci à partir des différentes recherches effectuées par les internautes. Quand on fait référence à tout ce qui s’agit de classement, on fait ainsi référence à une liste où il y a des rangs ou des positions. Pour avoir un tel classement, le grand moteur de recherche google se base sur des règles très précises et qui ne sont pas évidemment dévoilés au public. Toutefois, les grandes lignes sont présentées, afin que chaque référenceur puisse appliquer ses nombreuses règles et ainsi obtenir les bonnes grâces de ce moteur de recherche, autrement dit, mériter sa place et sa position.
Pour ne citer quelques-uns de ses facteurs de classement, on a la pertinence des contenus présentés par le site en question, la popularité du site, sans omettre le temps passé par les internautes sur chaque page qui lui sont présentées.
En sommes, pour ressortir efficacement sur les résultats de recherches, il vous faut avoir la compréhension de la fonction de ses algorithmes. Comment être 1er sur Google ? Tout passe entièrement par ce concept du référencement web. Dans un premier temps, nous vous conseillons de rechercher les forces et les faiblesses de votre site internet, ce qui vous permettra de faire une optimisation technique s’il y a lieu d’être. Pour les autres aspects, il s’agira d’améliorer sans contenu, sans compter l’acquisition des liens externes.

Classé dans : informatique - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Un site SEO Friendly, comment ça marche ?

Rédigé par admin le 17 novembre 2021

seo Vous venez de concevoir votre site web. Et maintenant, vous vous rendez compte qu’il y a un énorme fossé qui sépare le fait « d’avoir un site tout court » et « d’avoir un site visible ». Pour ce dernier, la solution la plus efficace est d’user de ce que nous appelons le SEO. Un site bien référencé naturellement est appelé site SEO Friendly. Aussi, cet article vise à connaître ce qu’est réellement un site SEO Friendly, et de comment y parvenir.

Un site SEO Friendly, c’est quoi en fait ?

Pour faire simple, ce sont des sites qui sont naturellement optimisés par les moteurs de recherche. Ils répondent aux exigences des moteurs sur le plan de la structure, et sur le plan du contenu.
La raison principale pour rendre votre site SEO Google Friendly, c’est d’être visible sur le moteur de recherche Google. Pour être plus précis, c’est pour bien se positionner sur des résultats d’une recherche. Pour vous faire une idée de l’importance de bien se positionner, lorsqu’une personne effectue une recherche, que ce soit un produit ou une information, elle clique sur le premier résultat de la première page dans 80 % des cas. Les 20 % sont repartis pour le 2e et le 3e résultat de la première page. Donc, le but est de figurer sur l’un de ces 3 positions.

Comment rendre votre site SEO Friendly

Dès le début, il faut préciser que la démarche SEO est un ensemble de méthodes qui prend du temps avant de vraiment donner du résultat. En revanche, ces résultats dureront beaucoup plus longtemps. En réalité, personne ne sait de manière exacte ce que renferment les algorithmes Google. Mais pour rendre votre site plus visible, voici entre autres les critères qui doivent être pris en considération.
  • Un site, une thématique
  • Idéalement, un site ne devrait parler que d’une seule thématique. Vous opérez dans le domaine de l’immobilier, ne parlez que de l’immobilier dans votre site. Cela aide les robots Google à vous classer dans cette catégorie.
  • L’importance des balises HTML
  • Vous pouvez structurer vos contenus en utilisant les balises Hn pour les titres et les sous-titres. Fréquemment sous-estimée, la méta-description est d’une importance capitale vu que c’est ce petit résumé qui fera que les internautes cliquent, ou pas, sur votre site. Et enfin, le balise « strong » peut aussi être utilisée pour optimiser le référencement de votre site, il peut servir à distinguer les mots-clés.
  • Des contenus uniques et de qualités
  • Pour faire simple, éviter à tout prix l’utilisation du « copier-coller ». En effet, vous ne deviendrez jamais amis avec Google ainsi qu’avec les autres moteurs de recherche avec cette méthode. Mais des fois, il se peut que des duplications soient effectuées par erreur. Pour éviter cela, il existe divers outils sur Internet capable de vérifier les possibles duplications sur vos contenus. En plus, certains d’entre eux sont gratuits, mais très efficaces.
    Se focaliser sur les algorithmes Google, c’est bien. Mais il ne faut pas oublier que vos contenus sont destinés à des lecteurs « humains ». De ce fait, il faut prendre en compte le besoin des internautes, qu’est-ce qui les intéresse ? En quoi vos contenus peuvent les aider ?
  • Le Netlinking
  • Plus il y aura des liens qui pointent vers votre site, plus le référencement naturel sera optimisé. Inutile de préciser que le site disposant du lien doit être de qualité.
    En usant de ces quelques astuces, votre site deviendrait au fur et à mesure que le temps passe un site SEO Google Friendly. Vous pouvez effectuer des formations si vous voulez en connaître plus sur le SEO. En revanche, si vous ne voulez pas effectuer ces tâches vous-même ou si vous voulez plus d’efficacité, il vous est possible de contacter un référenceur ou un webmaster. Leur compétence et leur expérience vous seront normalement d’une grande aide.

    Classé dans : informatique - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    Entretenir sa coque cuir galaxy s21, les étapes

    Rédigé par admin le 22 janvier 2021

    Il est rare de trouver des Smartphones sans coque actuellement. Mais savez-vous que les coques doivent-elles aussi être entretenues ? Pour de nombreuses raisons, l’entretien de la coque galaxy s21 est plus qu’important. Si vous souhaitez bien entretenir votre coque galaxy s21, il faudra réaliser d’abord quelques préparations. Après cela, il vous sera possible de nettoyer votre coque galaxy s21.

    Les avantages de l’entretien de la coque cuir galaxy s21


    Beaucoup de personnes omettent de faire l’entretien de sa coque cuir galaxy s21. Et pourtant, il faut réaliser des entretiens réguliers de sa coque de téléphone. Déjà, la coque de téléphone est un nid pour les bactéries. Tout au long de son utilisation, la coque de téléphone va faire face à des saletés de tout genre. Ces dernières vont se coller à votre coque de téléphone. Ce sont les poussières et les microbes. Chaque bactérie aura des effets néfastes sur votre coque, sur votre téléphone et sur votre santé. La coque de téléphone ne supporte pas non plus diverses autres situations. Il en est par exemple ainsi des coups de soleil qui va dégrader la coque. Celle-ci pourra noircir ou jaunir si elle a été exposée sans avoir subi des entretiens. L’entretien de la coque de téléphone permet alors tout simplement de préserver les coques de téléphone. En réalisant régulièrement l’entretien de votre coque de téléphone, vous allez pouvoir l’utiliser pendant un long moment. De plus, l’entretien lui permettra de garder sa beauté et sa performance.

    Les préparations de l’entretien de la coque cuir galaxy s21


    L’entretien de la coque de téléphone galaxy s21 commence par des préparations. Vous avez à passer par quelques préparations avant de pouvoir nettoyer votre coque de téléphone comme il se doit. Il est tout d’abord question de trouver le produit nettoyant adéquat pour la coque de téléphone. À savoir que certaines matières risquent de fondre face à certains produits nettoyants. On vous recommande alors de choisir les produits nettoyants non corrosifs pour la matière de fabrication de votre coque de téléphone. Vous avez les produits comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, l’eau oxygénée, la pierre d’argile, le lave-vaisselle, les lingettes désinfectantes, etc. Si vous ne savez pas quoi choisir, optez pour l’eau et le savon comme produits de nettoyages de votre coque cuir galaxy s21. Il est également question de préparer la coque de téléphone à entretenir. Vous allez donc séparer votre coque de votre téléphone. Cette séparation doit se faire de manière minutieuse pour éviter de dégrader la coque ou le téléphone.

    Le nettoyage de la coque cuir galaxy s21


    Bien préparé, vous pouvez nettoyer votre coque de téléphone. Ce nettoyage se fait généralement une fois par semaine. Mais quand vous voyez des traces sur la coque, pensez à la nettoyer sans attendre. Pour bien nettoyer votre coque, vous pouvez vous munir d’une brosse à dents ou d’une éponge. Frottez doucement la coque avec l’ensemble. Après quelques frottements, pensez à plonger vos accessoires dans le produit nettoyant pour les laver des impuretés et les humidifier. À la fin, rincez votre coque à l’eau claire et attendez qu’elle sèche. Après toutes ces étapes, vous pouvez replacer votre coque cuir galaxy s21.

    Classé dans : informatique - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    Fil Rss des articles de cette catégorie

    page 1 sur 5 suivante »