Guide pour nettoyer vos linges de nuit

Rédigé par admin le 23 avril 2022

matelas-latex Dormir sur une literie de qualité est le gage de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Pour ce faire, il convient d’abord de choisir un matelas adapté. Ensuite, équipez votre literie avec les bons linges de lit afin de gagner en confort. Notez bien que l’entretien des linges de lit compte beaucoup si vous souhaitez profiter d’une literie saine et durable.
Quand remplacer ses linges de lit ? Comment les nettoyer ? À quelle fréquence ? Toutes les réponses dans l’article.

Bien entretenir son linge de nuit : un impératif pour maintenir une bonne hygiène de la literie

Un matelas haut de gamme, des sommiers solides et des linges de nuit de qualité constituent un combo idéal pour optimiser votre sommeil. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de matelas qui apaisent le mal de dos— dont le matelas ikea 160x200 — sur le marché. Pour ce qui est des linges de nuit, le choix demeure également large : dessus de lit en coutil, drap en coton, couette volumineuse, oreiller garni de plumes…
Pensez tout spécialement à bien entretenir vos linges de lit dans l’optique de préserver le confort de votre literie. En effet, il faut savoir que chaque nuit, on libère environ 40 cl de sueur. Comme la transpiration se met en contact avec le couchage, cela peut entraîner : de mauvaises odeurs, des auréoles et la prolifération de bactéries.
En somme, nettoyer régulièrement le linge de lit se révèle indispensable pour votre bien-être. Sans parler du fait que des draps, des oreillers et des plaids propres participent à la décoration de votre chambre.

La bonne fréquence pour nettoyer le linge de nuit

La fréquence de nettoyage des linges de nuit diffère selon les saisons. En effet, il va de soi qu’en été, on transpire davantage. Raison pour laquelle laver et changer les draps et les taies d’oreiller hebdomadairement, voire deux fois par semaine, est particulièrement recommandé.
Lorsque le mercure commence à baisser, les nuits se font plus fraîches et la transpiration diminue par la même occasion. Ainsi, en hiver, nettoyez vos linges de nuit environ toutes les deux semaines.
Enfin, il peut arriver que vous deviez procéder à un lavage ponctuel. Par exemple, si vous avez décidé de prendre votre petit-déjeuner au lit et que vous avez renversé du café ou bien de la confiture par mégarde sur vos draps.

Laver le linge de nuit avec le programme adapté

Vous pouvez envisager un lavage à la machine en suivant à la lettre les indications précisées sur l’étiquette de chaque article. Le réglage du programme de la machine se fera en fonction du matériau de fabrication du linge de nuit à nettoyer.
  • Le linge en coton. C’est un grand classique que vous pouvez passer sans soucis à la machine. On procède généralement à un lavage à 40 °C, mais le coton supporte une température plus élevée, 60 ou 90 °C, pour une élimination complète des bactéries.
  • Le linge de nuit en polyester. Ce dernier constitue une fibre synthétique résistante que l’on peut laver à la machine à 40 ou 60 °C.
  • Le linge de nuit en lin. Il s’agit d’un linge de lit d’été, car il procure une sensation de fraîcheur. Pour le nettoyer, programmez la machine à une température de 60 °C maximum.
  • Le linge de nuit en flanelle. On privilégie ce linge de lit douillet en hiver. Il supporte également une température maximale de 60 °C.
  • Linge de lit en soie. Cette pièce est des plus élégantes, mais aussi des plus fragiles qui soient. Mieux vaut, autant que possible, laver la soie à la main. Et dans le cas d’un lavage à la machine, réglez cette dernière avec un programme « linge délicat » et une température de lavage n’excédant pas 30 °C.

  • Concernant la lessive, un produit classique convient aux linges de nuit, à condition de respecter la dose indiquée sur les articles.

    Classé dans : Maison - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    Les interventions de serrurerie les plus pratiquées

    Rédigé par admin le 26 février 2021

    Les problèmes de serrurerie sont nombreux. Si certains d’entre eux peuvent être résolus par les particuliers eux-mêmes, d’autres nécessitent l’intervention des professionnels dans le domaine. Certes, tous les problèmes ne peuvent pas se ressembler. Il existe tout de même des soucis de serrurerie qui sont fréquents. Dans cet article, vous allez trouver les interventions de serrurerie les plus pratiquées.

    Les interventions d’urgence les plus fréquentes


    Une porte bloquée est l’un des problèmes les plus fréquents que rencontrent les particuliers. Pour le résoudre, ils font appel à un expert en serrurerie s’ils n’ont pas de connaissance en bricolage ou bien s’ils n’ont pas d’outils. En général, le plus rationnel est de faire appel à un expert et d’éviter de faire l’opération de déblocage de la porte tout seul. Cela peut aggraver la situation et engendrer des dépenses plus importantes que celles d’une simple réparation. Une clé cassée dans la serrure est aussi une intervention très fréquente. Malgré une mauvaise manipulation de la clé ou un mauvais usage, elle peut se fragiliser et se casser. Il est ensuite difficile pour la personne de faire sortir le bout de la clé de l’intérieur de la serrure. Dans certaines situations, la partie de la clé qui est restée dans le barillet ressort après la mise en œuvre de certaines techniques. Dans d’autres circonstances, l’ensemble de la serrure doit être démontée. Après une tentative de cambriolage ou d’effraction, les gens font aussi appel à un serrurier Paris 19. Son intervention consiste à changer la serrure ou bien à mettre en place un système de protection encore plus sécurisé comme une serrure blindée ou une porte blindée. Et pour finir, les gens font appel aux serruriers professionnels pour procéder à un remplacement de serrure. Cette opération est indispensable après une effraction, quand la serrure est bloquée ou cassée ou encore lors que la poignée est défectueuse. Certaines personnes changent tout simplement de serrure après le déménagement dont le but de renforcer la sécurité de leurs nouvelles demeures.

    Les autres interventions de serrurerie souvent pratiquées


    Outre les situations d’urgence, d’autres types d’intervention peuvent inciter les gens à faire appel à un artisan serrurier. La première consiste à mettre en place une serrure multipoints. Le but est d’optimiser la sécurité. Cette demande peut être fréquente dans les zones dont le taux de délinquance est haut. Le but des propriétaires est de dissuader les voleurs en les retardant à l’ouverture de la porte. La seconde s’agit de l’installation de la porte blindée. C’est également une manière d’apporter une haute sécurisation à un lieu. Il faut noter qu’il existe plusieurs sortes de portes blindées en fonction du niveau de sécurité voulue. Il est aussi possible de faire un blindage de porte déjà existante. Tout dépend des envies mais également des possibilités des donneurs d’ordre.

    Prix des interventions de serrurerie


    Chaque serrurier peut donner un prix différent. En réalité, bien qu’il existe une sorte de barème à respecter sur le marché, le tarif est toujours variable. Cela dépend en effet de quelques paramètres qui sont changeants. Parmi les éléments qui influencent le prix, il y a la distance entre le bureau du serrurier et l’endroit de l’intervention. La difficulté de l’intervention et le type d’opération à faire peuvent aussi changer les donnes. De même, le type de porte ou de la serrure sont également des critères qui peuvent faire basculer le prix. Il ne faut pas non plus oublier que le moment de l’intervention est primordial. Le professionnel en serrurerie n’applique pas les mêmes tarifs pour les interventions en jour ouvrable, les interventions pendant le week-end ou les jours fériés et les interventions nuit. L’idéal est donc de faire une demande de devis avant de conclure une entente avec un serrurier. Cela permet de faire une comparaison de prix entre différents professionnels.

    Classé dans : Maison - Mots clés : aucun - 1 commentaire

    Le jardin potager: comment en prendre soin pendant les chauds mois d'été

    Rédigé par admin le 05 février 2021

    Avez-vous un jardin à la maison? Qu'il s'agisse d'un grand ou petit jardin ou même de quelques plantes d'extérieur dans votre balcon, vous devez apprendre à prendre soin de ces plantes dans votre jardin domestique dans les jours chauds de venir. Pendant les longs mois d'été, en particulier dans les régions chaudes, non seulement nous, les humains, souffrons de la chaleur et de la sécheresse, mais aussi les plantes de notre jardin potager souffrent comme nous. C'est pourquoi vous devriez envisager votre jardin potager pendant ces mois, afin que ces plantes ne se fanent pas sous le soleil brûlant du Golfe.

    1- Arrosez votre jardin potager en profondeur et régulièrement

    Cela peut être acquis, surtout si vous vivez dans une région chaude et sèche, mais certaines personnes ne connaissent pas la bonne façon d'arroser un jardin pendant l'été. Vous devez toujours arroser aux heures humides de la journée, comme tôt le matin ou le soir, afin d'éviter l'évaporation de l'eau d'irrigation. Il est également préférable de faire une irrigation profonde, c'est-à-dire d'augmenter la quantité d'eau et l'espacement entre les périodes d'irrigation. Au lieu d'arroser le jardin avec de l'eau chaque jour, vous pouvez l'arroser avec plus d'eau chaque jour. C'est mieux que d'arroser les plantes avec moins d'eau chaque jour car cela stimule les racines à pousser plus profondément dans le sol.

    2- Laisser l'herbe pousser plus haut

    Il est préférable de réinitialiser votre tondeuse à gazon pour permettre à la pelouse de pousser plus haut pendant l'été. Plus il y a d'espace vert dans les mauvaises herbes, plus vous pouvez vivre en santé pendant la chaleur estivale. Vous donnez également à ces mauvaises herbes une chance de s'ombrager dans votre jardin.

    3- Ajouter un peu de couverture

    Le paillis organique peut être fabriqué à partir de plusieurs ingrédients, tout ce qui est naturel comme des feuilles d'arbres à feuilles caduques, de la sciure ou de la paille. La couverture organique est meilleure parce que ces matières organiques ne nuisent pas au sol, car elles se décomposeront avec le temps et feront partie du sol. L'ajout d'une couche de paillis organique est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour préserver votre jardin, en particulier par temps chaud. Cette couverture recouvre le sol, empêche l'humidité de s'évaporer et le protège également de la chaleur du soleil. Cela maintient sa température et maintient les racines de la plante en bonne santé.

    4- ne négligez pas les pots de fleurs

    Les plantes en pot peuvent être exposées à un plus grand risque lorsque la température augmente, car elles n'ont pas le luxe de planter leurs racines plus loin à la recherche d'eau. Cependant, il peut être plus facile pour vous de déplacer ces plantes vers un autre endroit en cas de besoin. Par conséquent, essayez de garder ces plantes à l'abri du soleil chaud de l'après-midi autant que possible, et gardez le sol humide afin de maintenir la santé et la fraîcheur des racines. Vous pouvez également remplir la soucoupe au fond de la casserole avec de l'eau avant de sortir le matin, mais attention, car cela peut attirer les moustiques. Faites attention et ne laissez pas cette eau après le coucher du soleil.

    5- Ajoutez du compost


    Lorsque la chaleur devient trop chaude, certains engrais peuvent être très bénéfiques pour les plantes. L'ajout d'engrais liquide réduira l'effet de la chaleur et protégera les plantes à l'avenir. Alors, profitez de l'occasion et ajoutez une solution d'engrais avec du varech, arrosant ainsi les plantes du jardin potager, les nourrissant et compensant toute carence en minéraux.

    6- Essayez d'augmenter la zone ombrée autant que vous le pouvez


    Faire pousser un arbre, un treillis ou une plante grimpante pour protéger votre maison, votre jardin et vos plantes du soleil brûlant est toujours une bonne idée. Tout le monde profite de cette nuance, et le premier à en profiter est le jardin lui-même. Les plantes nouvellement plantées sont les plus vulnérables, alors essayez de les ombrager avec des branches d'arbres ou des feuilles de palmier afin de pouvoir planter leurs racines en toute sécurité.

    7. Attention aux vents


    Lorsque la vitesse des vents chauds d'été augmente, cela ajoute plus de danger. Les vents chauds peuvent assécher très rapidement les plantes, le sol et la couverture organique. Par conséquent, il est toujours préférable de planter une clôture de plantes ou de mettre en place une clôture pour le jardin, à condition que cette clôture permette à l'air de passer à travers et dans le jardin potager. Si le mur ne permet pas à l'air de circuler dans le jardin, le jardin peut se transformer en prison thermale.

    8 - Essayez de fournir à chaque plante ce dont elle a besoin


    Alors que certains légumes peuvent bien tolérer la chaleur, d'autres plantes telles que les arbustes à fleurs aux feuilles fines et lisses peuvent être gravement affectées, car ces plantes ont besoin de vivre dans un climat plus doux. Cela peut aider un peu si vous vaporisez de l'eau sur ces plantes, car elles absorbent beaucoup d'eau à travers leurs feuilles. Avec aménagement extérieur tunisie , vous bénéficiez de nombreuses années de savoir-faire dans l’aménagement de jardins.

    Classé dans : Maison - Mots clés : jardin - aucun commentaire

    Qui appeler pour problème d'eau chaude ?

    Rédigé par admin le 11 septembre 2020

    eau-chaude Des entreprises de plomberie interviennent sur tout le territoire parisien et en Île-de-France quel que soit votre besoin en plomberie pour tout dépannage technique. Qu'il s’agisse de la remise en état de vos installations de plomberie, la réparation des circuits de chauffage, la mise en conformité de votre réseau, la rénovation et l'entretien de vos dispositifs sanitaires. En effet, peu importe le type de rencontrée, les artisans agréés en plomberie se chargent de vous donner des solutions adaptées à vos problèmes dans les délais les plus brefs.
    Si vous avez une fuite d'eau, une panne de thermostat, une résistance électrique usée, que votre ballon d’eau chaude soit trop vieux, pour le remplacement des équipements sanitaires, etc. Ces professionnels sont capables de se déplacer en moins de 40 minutes et exercent chaque jour 24h/24. Pour une prestation de plomberie véloce, besoin d'un prestataire qualifié ? N'hésitez pas à aller sur les moteurs de recherche pour trouver des entreprises de plomberie dans votre secteur, département et région.

    Des dépannages plomberie pas chers


    Des techniciens en plomberie sanitaire et réparation de circuit de chauffage hautement qualifiés, vous garantissent des services de qualité effectués dans le respect des réglementations du métier et suivant les normes en vigueur. Vous pouvez donc compter sur l’expertise de ces derniers pour obtenir des prestations qui correspondent essentiellement à la nécessité de la situation. En situation d’urgence ou autre, les professionnels plombiers sur paris dédient aux particuliers des services adaptés et des tarifs compétitifs optimisés défiant toute concurrence pour des travaux de rénovation, de réparation de plomberie. Urgence plombier paris 4, des équipes de professionnels qui réalisent des interventions efficaces, rapides et pas chères. Avant toute intervention d'un technicien en plomberie, un devis de prestation plomberie vous est clairement établi afin de présenter les coûts relatifs à la remise en état de vos installations. Vous pouvez de ce fait, compter sur ces professionnels pour tous vos travaux de plomberie sanitaire et chauffage. Quel que soit le dépannage souhaité, ces professionnels disposent des matériels de pointe et l'expérience suffisante pour accomplir des travaux en toute sécurité et en toute efficacité. Si vous constatez une fuite d’eau dans votre maison, une obstruction de vos appareils sanitaires, un engorgement total de votre réseau de canalisation. Les équipes d'experts interviennent pour réaliser la recherche de fuite avec des appareils de détection spécifiques. Des méthodes et techniques spécifiques pour trouver l'endroit qui fuit de vos canalisations.

    Dépannage plomberie 24h/24


    À Paris tout comme dans ses environs, les entreprises de plomberie offrent des dépannages professionnels de jour et également de nuit 24h/24 pour permettre aux personnes nécessiteuses d'une réparation de leur plomberie d'avoir accès à des services des professionnels agréés. Ainsi pour un changement chauffe eau Atlantic Paris 18, vous avez la possibilité de bénéficier des services des artisans agréés dans la branche capables de vous fournir un dépannage selon votre convenance, et à la hauteur de vos attentes. Il suffit de ce fait simplement de contacter une entreprise spécialisée dans la région parisienne, pour recevoir une prestation dans les brefs délais avec une qualité de service impeccable. Par conséquent, quand il s'agit de remplacer votre chauffe-eau déjà abîmé ou trop vieux, vous avez la possibilité de trouver un opérateur dans la région parisienne quel que soit votre département qui soit capable de s'occuper de votre besoin et vous apporter une réponse fiable et efficace. Besoin d'un prestataire sérieux, fiable, et compétent, vous avez multiples moyens de dénicher des adresses et contacts des plombiers agréés de votre secteur.

    Classé dans : Maison - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    Les raisons pour lesquelles la plomberie est si importante

    Rédigé par admin le 05 juin 2020

    plomberie La plomberie exploite une ressource précieuse, l'eau à utiliser en toute sécurité pour la santé, l'hygiène et le bien-être. La plomberie rend possible le miracle d'une eau propre et pratique, quelque chose souvent pris pour acquis.Les innovations dans la fabrication de la plomberie pour améliorer l'efficacité énergétique ont considérablement réduit la quantité d'eau utilisée dans les toilettes, les pommes de douche, les robinets et autres produits de plomberie.

    POUR ASSURER LA SATISFACTION DU CLIENT


    Lorsque votre eau ne fonctionne pas dans votre maison ou que les toilettes ne rincent pas dans votre immeuble de bureaux, vous pourriez envisager d'appeler un plombier. À juste titre. Mais qu'est-ce qu'un plombier exactement? Un plombier est un professionnel qui installe et répare les tuyaux et les raccords de vos systèmes de plomberie qui comprennent l'approvisionnement en eau, le système de chauffage et l'assainissement. Ce sont eux qui s'assurent que vos installations fonctionnent quand vous en avez besoin. Ils s'assurent que les bons tuyaux sont en place et connectés à la sortie appropriée.

    PLOMBIERS COMMERCIAUX


    Les plombiers commerciaux sont formés et acquièrent de l'expérience dans les grands systèmes de plomberie publics tels que les écoles, les grands centres commerciaux et les hôpitaux connectés à de gros équipements industriels. Ils sont responsables de l'installation, de la réparation et de l'entretien des tuyaux dans les bâtiments commerciaux ou industriels. Habituellement, un plombier travaillant uniquement dans des emplois commerciaux n'aura pas une formation et une expérience de travail suffisantes dans le domaine du service et de la réparation résidentiels. Une différence notable entre un plombier commercial et un plombier résidentiel est le nombre de tuyaux et de sorties dont il faut tenir compte.
    Avec un travail de plomberie résidentielle, il y a beaucoup moins de tuyaux et de sorties à traiter. De plus, il n'y a dans la plupart des cas que deux étages qui doivent être traités dans un emploi résidentiel. Dans la plomberie commerciale, il y a plus d'éviers, de toilettes et de planchers à manipuler. Cela pourrait rendre le travail plus long et plus lourd que si vous appeliez un plombier pour venir déboucher votre évier de cuisine.

    PLOMBIERS RÉSIDENTIELS


    Les plombiers résidentiels sont les plombiers auxquels vous pensez lorsque quelqu'un vous dit d'appeler un plombier. Ils se forment et acquièrent de l'expérience en travaillant sur des emplois résidentiels tels que de nouvelles constructions et de nouveaux ajouts à des maisons. Les plombiers résidentiels sont généralement chargés et deviennent des experts dans l'installation de systèmes de tuyaux dans les maisons résidentielles. Ils peuvent souvent manquer d'expérience et de formation pour occuper des emplois commerciaux, mais cela ne les rend pas moins compétents pour réparer la plomberie de votre maison. D'une certaine manière, la plomberie est la plomberie, mais les plombiers commerciaux nécessitent un niveau de connaissances dont les plombiers résidentiels n'ont pas besoin.

    PLOMBIERS DE SERVICE ET DE RÉPARATION


    Un plombier de service et de réparation est le type de plombier auquel vous pensez généralement lorsque votre plomberie à domicile ou commerciale a besoin d'une réparation comme selficity Toulouse. Ces plombiers reçoivent une formation technique et ont de l'expérience en résolution de problèmes pour résoudre le problème de la plomberie dans votre maison ou votre entreprise. Ils doivent être plus agréables car ils travaillent normalement directement avec le client, ce qui n'est normalement pas une exigence pour les plombiers commerciaux ou résidentiels.

    Classé dans : Maison - Mots clés : aucun - aucun commentaire

    Fil Rss des articles de cette catégorie

    page 1 sur 5 suivante »