Les itinéraires à prendre en compte pour un séjour gourmand en Tasmanie

Rédigé par admin le 07 décembre 2020

La diversité culinaire de la Tasmanie vaut vraiment le détour. Cet État insulaire fait partie des endroits les plus convoités par les touristes en Australie. Elle est surtout connue pour la variété de ses paysages et ses recettes gastronomiques. Bière, baies, porc ou encore pinot noir, tout est disponible en Tasmanie.
tasmanie

Explorer avec ses proches la route de la bière tasmanienne


Un séjour en Australie ne se limite pas uniquement à la découverte de ses plus beaux paysages. On vient également ici pour vivre une aventure gastronomique unique en son genre. Les touristes qui ont choisi la Tasmanie comme destination de vacances, ils auront l’occasion de déguster des menus savoureux et variés. Les recettes proposées sont d’une fraîcheur exceptionnelle, ce qui fera plaisir aux fins gourmets. À cela s’ajoutent ses différentes brasseries qui se trouvent le long de la Tasmanian Beer Trail. Cette route relie une vingtaine de brasseries sur un même itinéraire à travers toute la Tasmanie. Hobart, la capitale tasmanienne, en possède quelques-unes, alors que d’autres établissements se trouvent le long de la plage. On trouve également des brasseries dans les villes du nord de la Tasmanie, comme Devonport et Launceston. Cette escapade présente une occasion de goûter une grande variété de bières.

« Cradle to Coast Tasting Trail », la route gourmande de Tasmanie


L’un des principaux sites touristiques de Tasmanie s’appelle Cradle Mountain. Il se trouve au cœur d’une région dotée d’un paysage à couper le souffle. Lors d’un séjour en australie marco vasco avec ses proches, l’itinéraire gourmand baptisé Cradle to Coast Tasting Trail est un immanquable. Cette route se situe au nord-ouest de la Tasmanie. Elle s’étend de Launceston à Smithton et traverse plusieurs domaines viticoles, des épiceries fines, des oliveraies et des restaurants. Ce trajet en ligne droite comprend au total un peu plus de 200 km. Pendant ce voyage gastronomique, il est conseillé de prolonger quelques jours son séjour pour pouvoir apprécier pleinement la cuisine locale. Sur le long du parcours, on ne manque pas de faire la rencontre de quelques producteurs. Afin de varier les plaisirs, une halte aux marchés fermiers à Launceston et Ulverstone. Les hébergements sur place proposent également une découverte gastronomique d’exception.

Bruny Island, un site exceptionnel pour découvrir autrement la cuisine tasmanienne


Lors d’une escapade au pays du kangourou, la découverte de la Tasmanie se complète par la visite de Bruny Island. Cet endroit offre tout ce que l’on peut imaginer de la cuisine de cette petite île. Sa route touristique, appelée Made on Bruny Island Traveller Trail, est entièrement réservée aux produits de fabrication locale. Elle permet d’explorer les lieux les plus remarquables de Bruny comme les falaises, les plages de sable blanc et la faune. Les différents endroits de gastronomie de l’île sont reliés entre ces merveilles touristiques. À l’occasion d’un séjour en australie marco vasco entre amis, on ne manquera pas de visiter une fromagerie réputée en Tasmanie. Les plus curieux peuvent aussi faire un tour dans une distillerie de whisky et une ferme ostréicole. Afin de profiter d’un parcours gourmand accentué de promenades, une escale dans des hébergements privilégiés est de mise.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun - aucun commentaire

À l’assaut des attraits touristiques de la capitale namibienne, Windhoek

Rédigé par admin le 09 novembre 2020

La capitale namibienne fut colonisée par les Allemands, puis par les Sud-Africains. De ce fait, la ville abrite des monuments témoignant son histoire complexe. Christ Church, Cathédrale Sainte-Marie, musée national d’histoire… mais aussi une large palette d’activités attendent les voyageurs avides de vacances bien remplies.

Une escapade inédite à la découverte de l’histoire du pays


Un circuit dans la capitale namibienne débute par une ancienne forteresse qui est devenue un musée. Celle-ci est idéalement située au centre-ville. Cet édifice renferme une histoire importante pour le pays. En effet, à l’origine, il était le quartier général des forces impériales allemandes. Sa construction date de 1915. Le bâtiment devient une auberge pour étudiants en 1935 avant de devenir un musée national en 1963. La visite de ce dernier permet de partir sur les traces de la lutte pour l’indépendance du pays. Une autre salle accueille des peintures et d'autres gravures rupestres.
Les touristes pourront poursuivre leur visite par la découverte du Reiterdenkmal. Il s’agit d’un monument emblématique du cavalier du Sud-Ouest pour honorer les soldats et les civils allemands morts pendant la guerre contre les Héréros. Il a été conçu en 1911 et mis en place le 24 janvier 1912, anniversaire de l’Empereur Guillaume II. Le Reiterdenkmal est le monument le plus pris en photo en Namibie. Toutefois, il constitue une source de polémique, car les Héréros sont un peuple d’Afrique australe.
Le musée mémorial de l’Indépendance de la ville n’a été inauguré qu’en 2014. À l’instar du musée national, il retrace l’histoire de la Namibie, de la pré-colonisation à la victoire du SWAPO (1991). Un autre atout de ce musée réside également sur son emplacement et sa terrasse sur laquelle les visiteurs peuvent prendre un verre.

D’autres activités à faire pour s’imprégner de la culture et de la nature


Mis à part les monuments et les musées témoignant de l’histoire du pays, Windhoek propose de découvrir un musée d’histoire naturelle et culturelle, le musée Owela. Ici, on apprend davantage sur les différentes ethnies ainsi que sur les animaux peuplant le territoire. La visite de ce site est très enrichissante, car il présente les modes de vie traditionnels permettant de comprendre ceux que les touristes vont croiser au cours de leur périple, notamment dans le désert du Kalahari.
Même si on est dans la capitale namibienne, la nature n’est jamais loin. Lors d’une escapade au cœur de cette ville authentique, il ne faut pas manquer le parc naturel de Dann-Viljoen-Wildpark. C’est un endroit parfait si l’on souhaite découvrir pendant un prestige voyages en namibie des espaces naturels dans la ville. Son emplacement dans un espace vallonné et escarpé est idéal pour les amateurs de randonnée dans la nature.
Le Goreangab Dam est un autre site naturel à découvrir pendant un circuit dans la capitale. Ce parc est situé à environ 10 km de la ville, parfait pour s’offrir un pique-nique en famille ou entre amis. Il s’y trouve également un lac artificiel qui se prête à la pratique de plusieurs sports nautiques. Et pour les amateurs de plantes, rendez-vous au Jardin botanique pour contempler la diversité de la flore locale lors d’une visite guidée.
Avant de clôturer l’escapade au cœur de la capitale namibienne, un tour au mercado de Artesanata ou le marché de Windhoek s’impose. On s’y rend pour découvrir les fabrications de locaux et particulièrement des femmes Himbas. Celles-ci travaillent le bois, les cornes, le tissu et certaines peux d’animaux de la savane.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Safari en famille au parc Kruger, des moments magiques en perspective

Rédigé par admin le 15 septembre 2020

afrique-du-sud Animaux sauvages en pleine savane, les enfants ne voient cela qu'à la télé, dans les dessins animés. Lors d’un safari en Afrique du Sud, ils auront l’occasion de regarder, des éléphants, des girafes, des lions et des zèbres. Soyez-en sûr, les émotions de vos bambins seront telles qu'ils vous demanderont de revenir au parc Kruger.

L’émotion d’être à proximité des animaux sauvages pendant la visite du parc


Un safari est avant tout l’opportunité de côtoyer des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Même avant le départ, les petits seront fous de joie à l’idée de venir en Afrique du Sud. Sur place, vous allez vivre des moments inoubliables. Il n'y aura pas une journée sans que vos enfants soient éblouis par la richesse de la nature. Habituellement, les parents emmènent leurs bambins au parc Kruger. Vous pouvez voir des animaux qui circulent librement. Les lions, les buffles, les gnous, les antilopes et les zèbres se pavanent sous le soleil. Derrière un buisson, au détour de la piste, des rhinocéros et des éléphants boivent au bord de la rivière. Vous pouvez pique-niquer au milieu du parc, il y a des aires dédiées pour cela avec tables et bancs. À cet instant, vous allez remarquer que les antilopes n'étaient pas intimidées par votre présence. Ils osent même s'approcher.

L’hébergement dans le parc Kruger, choix entre les lodges et les camps


Avoir un logement dans le parc Kruger s'apparente à un jeu d'enfant. Là-bas, il existe 21 camps nationaux et 15 lodges privés. Les premiers proposent différents types d’hébergements. Vous avez le choix entre les bungalows en dur et les grandes tentes aménagées. Ils se trouvent dans le sud du parc. La particularité de ces endroits est d’être en pleine savane, au milieu des animaux. Leur cri au loin bercera vos enfants pendant leur sommeil. Abordables pour les familles nombreuses, les camps nationaux tels que Skukuza, LowerSabie ou Satara sont dotés de restaurants, de magasins et de piscines. Un safari en afrique du sud avec marcovasco est sans nul doute inoubliable dans un tel hébergement. Quant aux lodges, ils sont pour ceux qui aiment le luxe et le raffinement, en pleine nature. Vous seriez en pension complète et toute votre famille sera chouchoutée pendant le séjour.

Quelques astuces pour bien organiser et vivre un safari en famille


L'avantage avec cette destination est qu'il n'y a pas de décalage horaire par rapport à la France. C'est un plus lorsqu'on voyage avec des enfants. En Afrique du Sud, la météo est agréable tout au long de l’année. Toutefois, si vous souhaitez faire un safari en famille, la saison la plus recommandée est l’hiver en Europe. À cette période, la température oscille entre 25 et 30°C. À votre retour de vacances, vos enfants seront bronzés tandis que leurs copains eux seront tout pâles ! Un safari en afrique du sud avec marcovasco dure en moyenne une semaine, si l’on visite le parc Kruger. La meilleure façon pour se déplacer est de louer un tout terrain. Enfin, concernant l’hébergement, il est possible de réserver avant le départ surtout pour les lodges. Toutefois, si vous voulez vivre l’expérience des camps nationaux, il faudrait passer par une agence locale.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Sud tunisien

Rédigé par admin le 21 janvier 2020

sud Des endroits dans le sud de la Tunisie, des oasis, des palais et des chambres, des villages berbères, le train privé de Biz Tunis, des paysages époustouflants, des gens sympas et l'histoire de Karl May sur Shatt el-Jarid, tout ce qui vous attend ici ...!
Gafsa
Les bassins n'ont été conservés que de la capsa romaine précédente. Les enfants sautent des palmiers aux piscines pour collecter des pièces jetées par des touristes armés. Gafsa compte aujourd'hui environ 84 000 habitants, qui est la ville du gouvernorat et la capitale du sud-ouest de la Tunisie. La ville possède de nombreux hôtels simples, une auberge de jeunesse et de nombreux restaurants. Les ateliers nationaux d'artisanat méritent une visite, même si vous voulez simplement profiter des beaux tissus avec leurs formes géométriques originales et leurs couleurs vives
Lézard Rouge
Après près de cinq ans de rénovation, le train nostalgique "Le Lézard Rouge - Lézard Rouge" circulant entre Redeyef et Métlaoui (près de Tozeur / sud tunisien) est revenu. Le voyage avec "Orient Express en Afrique du Nord" fait alternativement 16 km à travers les parois rocheuses étroites (Gorges de Seldja), les tunnels illuminés et les vallées couvertes de palmiers. Il est fortement recommandé de monter dans la berline d'origine d'un ancien BA de Tunisie.
Tozeur
Tozeur est situé dans la plus grande oasis du Maghreb avec 1,6 million de palmiers, également appelés dattes "Dijl El-Nour" de haute qualité. L'ancienne ville de Quled Hadef est à proximité. Une visite au Centre culturel Dar Cherait est une expérience: le musée des Trésors de Tunisie, le café maure, le restaurant panoramique Cheherazade, la discothèque Folie Berber et le marché offrent quelque chose pour tout le monde et unique en Tunisie. Un petit jardin botanique avec la route de Belvédère dans un éperon rocheux avec de superbes vues sur l'oasis et le paysage de Chott vaut le détour.
Oasis de Nefta
Une visite à l'oasis de Nefta est une expérience spéciale en raison de la nature magnifique. À environ 25 km à l'ouest de Tozeur se trouve l'oasis Nefta, l'une des plus belles oasis de Tunisie. Un sage a dit un jour: "Si vous voulez aller au paradis, allez à l'oasis de Nefta"! Je ne peux qu'être d'accord avec cela après ma visite ici et je suis également ravi. L'endroit est proche de la frontière algérienne et compte environ 21 000 habitants. Il y a un type de date particulièrement délicieux ici. Le Nefta est célèbre pour ces dates, car ici l'une des variétés les plus délicieuses est récoltée plusieurs fois par an et vendue dans le monde entier. a. également aux Émirats arabes unis. Soit dit en passant, ce sont ces palmiers qui ont donné son nom au Chott el Djerid: Chott el Djerid signifie «terre du palmier dattier». Notre agence de location de voitures offre des voitures pour découvrir le sud tunisien.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun - 1 commentaire

Séjour, vacances, croisière, etc., partir en voyage touristique au Mexique

Rédigé par admin le 17 décembre 2019

el-arco Terre d’évasion par excellence en Amérique centrale, le Mexique est une destination idyllique au caractère bien trempé. Jouissant d’un climat ensoleillé propice au farniente, il procure pléthore de plages de sable blanc et de ravissements balnéaires. Les amateurs d’histoire et de sensations fortes trouveront également leur bonheur lors de ce voyage touristique au Mexique. Ce pays vous donne rendez-vous pour découvrir son patrimoine naturel exceptionnel ainsi que ses vestiges historiques. En somme, cette destination recèle une grande variété de sites à explorer ainsi que des étendues de sable.
cancun

Les principaux centres d’intérêt à ne pas manquer au Mexique


Le Mexique est une destination envoûtante qui marquera l’esprit des voyageurs durant leurs vacances. Il regorge toute une panoplie de sites historiques préservés, comme Mérida avec ses musées et galeries d’art en tout genre. Ce lieu emblématique du pays accueille un centre colonial qui vaut vraiment le détour. Viennent s’ajouter à cela des sites mayas encore peu visités, des haciendas ainsi que des réserves naturelles d’une beauté indescriptible. Une virée à Tulum vous permet de mettre les pieds sur l’un des sites mayas les plus connus au monde : Chichén Itzá. Cette cité a été bâtie sur des plages de sable blanc et figure parmi les 7 nouvelles merveilles du monde. Elle est surtout visitée en raison de sa pyramide monolithique d’El Castillo. Afin de varier les plaisirs, l’exploration du site de cenote sacré et El Caracol présente un immanquable. Tout cela n’est qu’un aperçu de votre découverte mexicaine.

Vivre pleinement un séjour balnéaire et plongée sur les côtes mexicaines


Si vous rêvez de nager avec des poissons voiliers, des requins-baleines ou bien des raies manta géantes, un voyage mexique est recommandé. En effet, cette destination vous propose plusieurs spots de plongée des plus remarquables du monde. À l’occasion d’une croisière balnéaire, vous aurez sûrement l’opportunité d’embarquer à bord d’un petit bateau pour visiter les îles Socorro. Ces dernières constituent un itinéraire idéal pour une combinée farniente et découverte sous-marine. Mais pour vivre une expérience inoubliable, des vacances plongées dans la péninsule du Yucatan demeurent incontournables. Véritable haut lieu du tourisme mexicain, cette adresse figure parmi les plus convoitées par les touristes en voyage dans les Caraïbes. Le Yucatán bénéficie d’une incroyable structure sous-marine et d’une faune spécifique comme le requin-baleine. Lors d’un séjour plongée sur place, la visite du spot Cozumel est immanquable, c’est vraiment le paradis des plongeurs.

Playa Del Carmen et ses différents sites de plongée sous-marine


En plus d’être le berceau de la civilisation mexicaine, la région de Playa Del Carmen est propice aux vacances plongées. C’est l’endroit rêvé pour observer de près les requins-baleines, mais aussi pour nager avec les poissons voiliers. Les plongeurs novices se feront plaisir sur les sites de Tortugas ou encore de Pared Verde. Leurs eaux chaudes et cristallines intéressent beaucoup d’amateurs de plongée. Pour ceux qui ont envie de découvrir une belle formation corallienne, ils peuvent faire un tour du côté de Cerebros. Afin de varier les plaisirs, une balade dans des grottes, des canyons ou dans des cavernes est de mise. Pour cela, le site de plongée de Los Arcos vous propose une belle perspective.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie

page 1 sur 4 suivante »