Choisir entre la barre de traction murale ou porte

Rédigé par admin le 04 septembre 2019

exercicesNombreux sont ceux qui veulent pratiquer des exercices de musculation à domicile, mais n’ont pas assez de place pour installer plusieurs équipements. Une barre de traction s’avère être astucieuse pour travailler efficacement le haut du corps dans un espace réduit. Il existe deux types de barres de traction à savoir les modèles à fixer contre le mur et les modèles à installer sur les bâtis de porte.

Focus sur la barre de traction


La barre de traction est un équipement permettant de muscler le haut du corps. Elle demeure un excellent support pour se faire un dos musclé, des pectoraux bien dessinés et des abdominaux en béton. Avec ses bras, le pratiquant se suspend sur la barre en faisant un mouvement de haut en bas. Cela sert à forger efficacement les muscles du dos et à élargir le dorsal. Cet appareil sollicite aussi le muscle rhomboïde, les arrières de l’épaule, les biceps et les trapèzes. En outre, la barre de traction peut être installée sur une porte ou fixée au mur en fonction du modèle. Comme cet appareil de musculation n’a besoin que très peu d’espace, il est parfait pour effectuer un entraînement à domicile. Mais le choix d’une barre de traction dépend principalement de la place disponible pour l’installation et de ses fonctionnalités. Pour un espace réduit, par exemple, il vaut mieux opter pour une barre de traction pour porte.

La barre de traction pour porte


Ce type d’appareil de musculation est plus facile à installer, car on peut le fixer sur l’encadrement de la porte. De ce fait, cet équipement se démonte sans la moindre difficulté. Le sportif peut l’emmener partout où il veut sans s’encombrer. Il est parfait pour les débutants qui commencent des exercices de traction basiques. En outre, la barre de traction pour porte se démarque généralement par son aspect pratique et sa simplicité. Elle a souvent une droite et deux rondelles situées aux extrémités. Pour sa pose, on n’a pas besoin de percer des trous dans le mur. D’ailleurs, la plupart des barres de traction pour porte sont souvent amovibles. Pour chaque utilisation, il suffit de dérouler la barre de traction jusqu’aux extrémités de la porte. Lorsqu’on atteint ces extrémités et que la barre est bien droite, l’appareil est stable. Pour en savoir plus, on peut se rendre sur le site http://www.barre-de-traction.fr/.

La barre de traction murale


Contrairement à la barre de traction pour porte, la barre murale requiert quelques travaux de perçage et de vissage. Néanmoins, il convient de s’assurer que le mur soit suffisamment solide pour supporter le poids du pratiquant et celui des efforts de traction. L’idéal serait de fixer ce type de matériel de fitness sur un mur en béton. Une fois installée, la barre de traction murale est très stable. À noter aussi que la barre de traction murale peut s’installer face à un mur ou entre deux murs. Sur le marché, on peut trouver des modèles de barre de traction d’angle. En plus de cela, il existe certains modèles offrant jusqu’à 250 kg de résistance. D’autres modèles permettent d’effectuer différents types d’exercices de traction comme la supination et la pronation.

Classé dans : Sport - Mots clés : aucun - aucun commentaire

Fil Rss des articles de cette catégorie