Le jardin potager: comment en prendre soin pendant les chauds mois d'été

Rédigé par admin le 05 février 2021

Avez-vous un jardin à la maison? Qu'il s'agisse d'un grand ou petit jardin ou même de quelques plantes d'extérieur dans votre balcon, vous devez apprendre à prendre soin de ces plantes dans votre jardin domestique dans les jours chauds de venir. Pendant les longs mois d'été, en particulier dans les régions chaudes, non seulement nous, les humains, souffrons de la chaleur et de la sécheresse, mais aussi les plantes de notre jardin potager souffrent comme nous. C'est pourquoi vous devriez envisager votre jardin potager pendant ces mois, afin que ces plantes ne se fanent pas sous le soleil brûlant du Golfe.

1- Arrosez votre jardin potager en profondeur et régulièrement

Cela peut être acquis, surtout si vous vivez dans une région chaude et sèche, mais certaines personnes ne connaissent pas la bonne façon d'arroser un jardin pendant l'été. Vous devez toujours arroser aux heures humides de la journée, comme tôt le matin ou le soir, afin d'éviter l'évaporation de l'eau d'irrigation. Il est également préférable de faire une irrigation profonde, c'est-à-dire d'augmenter la quantité d'eau et l'espacement entre les périodes d'irrigation. Au lieu d'arroser le jardin avec de l'eau chaque jour, vous pouvez l'arroser avec plus d'eau chaque jour. C'est mieux que d'arroser les plantes avec moins d'eau chaque jour car cela stimule les racines à pousser plus profondément dans le sol.

2- Laisser l'herbe pousser plus haut

Il est préférable de réinitialiser votre tondeuse à gazon pour permettre à la pelouse de pousser plus haut pendant l'été. Plus il y a d'espace vert dans les mauvaises herbes, plus vous pouvez vivre en santé pendant la chaleur estivale. Vous donnez également à ces mauvaises herbes une chance de s'ombrager dans votre jardin.

3- Ajouter un peu de couverture

Le paillis organique peut être fabriqué à partir de plusieurs ingrédients, tout ce qui est naturel comme des feuilles d'arbres à feuilles caduques, de la sciure ou de la paille. La couverture organique est meilleure parce que ces matières organiques ne nuisent pas au sol, car elles se décomposeront avec le temps et feront partie du sol. L'ajout d'une couche de paillis organique est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour préserver votre jardin, en particulier par temps chaud. Cette couverture recouvre le sol, empêche l'humidité de s'évaporer et le protège également de la chaleur du soleil. Cela maintient sa température et maintient les racines de la plante en bonne santé.

4- ne négligez pas les pots de fleurs

Les plantes en pot peuvent être exposées à un plus grand risque lorsque la température augmente, car elles n'ont pas le luxe de planter leurs racines plus loin à la recherche d'eau. Cependant, il peut être plus facile pour vous de déplacer ces plantes vers un autre endroit en cas de besoin. Par conséquent, essayez de garder ces plantes à l'abri du soleil chaud de l'après-midi autant que possible, et gardez le sol humide afin de maintenir la santé et la fraîcheur des racines. Vous pouvez également remplir la soucoupe au fond de la casserole avec de l'eau avant de sortir le matin, mais attention, car cela peut attirer les moustiques. Faites attention et ne laissez pas cette eau après le coucher du soleil.

5- Ajoutez du compost


Lorsque la chaleur devient trop chaude, certains engrais peuvent être très bénéfiques pour les plantes. L'ajout d'engrais liquide réduira l'effet de la chaleur et protégera les plantes à l'avenir. Alors, profitez de l'occasion et ajoutez une solution d'engrais avec du varech, arrosant ainsi les plantes du jardin potager, les nourrissant et compensant toute carence en minéraux.

6- Essayez d'augmenter la zone ombrée autant que vous le pouvez


Faire pousser un arbre, un treillis ou une plante grimpante pour protéger votre maison, votre jardin et vos plantes du soleil brûlant est toujours une bonne idée. Tout le monde profite de cette nuance, et le premier à en profiter est le jardin lui-même. Les plantes nouvellement plantées sont les plus vulnérables, alors essayez de les ombrager avec des branches d'arbres ou des feuilles de palmier afin de pouvoir planter leurs racines en toute sécurité.

7. Attention aux vents


Lorsque la vitesse des vents chauds d'été augmente, cela ajoute plus de danger. Les vents chauds peuvent assécher très rapidement les plantes, le sol et la couverture organique. Par conséquent, il est toujours préférable de planter une clôture de plantes ou de mettre en place une clôture pour le jardin, à condition que cette clôture permette à l'air de passer à travers et dans le jardin potager. Si le mur ne permet pas à l'air de circuler dans le jardin, le jardin peut se transformer en prison thermale.

8 - Essayez de fournir à chaque plante ce dont elle a besoin


Alors que certains légumes peuvent bien tolérer la chaleur, d'autres plantes telles que les arbustes à fleurs aux feuilles fines et lisses peuvent être gravement affectées, car ces plantes ont besoin de vivre dans un climat plus doux. Cela peut aider un peu si vous vaporisez de l'eau sur ces plantes, car elles absorbent beaucoup d'eau à travers leurs feuilles. Avec aménagement extérieur tunisie , vous bénéficiez de nombreuses années de savoir-faire dans l’aménagement de jardins.

Classé dans : Maison - Mots clés : jardin - aucun commentaire