Comment le parrainage et le marketing peuvent profiter à votre petite entreprise ?

Rédigé par admin le 20 avril 2021

En tant que propriétaire d'une petite entreprise, vous avez une responsabilité envers la communauté. Outre la fourniture de biens et de services, vous devez également redonner à ceux qui ne peuvent pas se débrouiller seuls. Vous pouvez aider efficacement ceux qui vivent dans la pauvreté soit par le parrainage, soit par le marketing de cause .

Comment fonctionne le parrainage ?


Avec le parrainage, votre entreprise fait un don directement à une entreprise à but non lucratif qui organise un événement communautaire comme exemple un code parrainage boursorama. L'organisme à but non lucratif utilise ensuite son équipe marketing pour informer le public que vous avez contribué à l'affaire communautaire. En conséquence, votre entreprise a moins de contrôle sur ce qu’on en dit. De plus, avant de parrainer un événement, vous devez vous aligner sur l'organisation à but non lucratif. Vous n'avez aucun contrôle sur l'idée, mais vous pouvez décider si vous souhaitez ou non la soutenir. Heureusement, dans la plupart des situations, l’idée de l’organisation à but non lucratif correspond aux principaux objectifs de votre entreprise.

Avantages du parrainage pour l'organisation à but non lucratif


Étant donné que les organismes sans but lucratif sont créés au profit de la communauté, le financement est généralement un problème. En obtenant des sponsors, l'organisation à but non lucratif obtient l'argent dont elle a désespérément besoin pour organiser l'événement caritatif. Le parrainage empêche également l'organisation à but non lucratif de s'effondrer en raison d'un manque d'argent. L'argent reçu peut également être utilisé pour financer les opérations de l'organisation à but non lucratif.

Avantages du parrainage pour votre entreprise


L'organisme à but non lucratif commercialise votre marque en votre nom ; par conséquent, réduire vos frais de publicité. Étant donné que les organisations à but non lucratif sont bien connectées à la communauté, le parrainage augmente la portée et la reconnaissance de votre marque.

Comment fonctionne le marketing de cause ?


Avec le marketing de cause, vous vous associez à une organisation à but non lucratif pour défendre une noble cause. Cependant, contrairement au parrainage, votre entreprise utilise ses ressources pour commercialiser la cause et votre marque dans le but principal d'augmenter les ventes de vos produits. Ici, vous vous alignez sur l'idée qui est étroitement liée aux objectifs généraux de votre entreprise avant de vous lancer dans une campagne de marketing de cause. Puisqu'il s'agit d'un partenariat direct, vous et l'organisation à but non lucratif avez votre mot à dire sur l'idée principale de la cause.

Avantages du marketing de cause pour l'organisation à but non lucratif


Il permet à l'organisation à but non lucratif d'utiliser vos ressources marketing pour informer le public de l'événement caritatif. Étant donné que l'événement communautaire est susceptible de recevoir une large couverture médiatique, le marketing de cause améliorera l'image de l'organisation à but non lucratif et incitera davantage de donateurs à s'engager à soutenir l'organisation. Alors, comment fonctionnent les parrainages de marque et les stratégies de marque qui en découlent ? Et que devez-vous garder à l'esprit pour identifier les opportunités qui non seulement partagent votre marque avec le monde, mais qui se terminent par un retour sur investissement ? Cela commence par comprendre les bases.

Classé dans : Divers - Mots clés : le parrainage - aucun commentaire