Explorer trois pittoresques lieux de la Malaisie durant ses vacances

Rédigé par admin le 18 juin 2019

MALAISIE
Le territoire malaisien est scindé en deux parties. La première forme une avancée sur la mer de Chine, la seconde concerne la côte nord de l’île de Bornéo. Toutes les deux possèdent leurs propres caractéristiques. L’une est moderne à l’image de sa capitale Kuala Lumpur. L’autre montre en revanche un aspect sauvage et naturel avec une forêt tropicale qui couvre la totalité de sa surface. Les touristes auront alors divers choix de destinations pendant leur voyage dans cette contrée. Trois lieux splendides méritent notamment le détour.
Découvrir lesmerveilles de Cameron Highlands en faisant d’incroyables randonnées
Les Cameron Highlands se trouvent à l’intérieur de la Malaisie péninsulaire. On y découvre des montagnes, des forêts et surtout des plantations de thé perchées à 1 300 m d’altitude. Cette vaste culture s’étend à perte de vue. Elle a pu être notamment réalisée grâce aux conditions climatiques favorables de la région. En outre, la terrasse de la plantation Boh Sungei Palas surplombe une vue panoramique sur une mer de vert. Le jardin de Boh Tea Garden quant à elle propose plusieurs circuits de marche au milieu des cultures. D’ailleurs, diverses randonnées sont faisables dans les montagnes et dans la jungle. Vous pouvez, durant la promenade, partir à la recherche de la Raffesia. Il s’agit d’une énorme fleur pouvant atteindre 1 m de diamètre.
Escapade sur l’île de Pulau Kapas et pratiquer diverses activités
Pour ses séjours en Malaisie, l’île de Pulau Kapas constitue l’adresse idéale pour passer quelques jours de détente. Elle accueille bien les voyageurs en quête de calme, d’eau cristalline et de sable blanc. On ne la voit pas tout de même sur la carte à cause de sa petite taille. Pour s’y rendre alors, il faut aller sur la côte est malaisienne en prenant un bus. Puis, vous devez vous embarquer dans un bateau pour rejoindre Pulau Kapas. Ainsi, sur l’île, plusieurs activités sont à faire. Vous pouvez pratiquer du snorkeling, de la plongée et un tour de canoë. Dans ses eaux, on trouve de nombreux poissons colorés. Par ailleurs, sur l’îlot voisin, Pulau Gemia, il est possible de visiter un centre de préservation des tortues marines.
Visiter le parc national de Bako et admirer son incroyable biodiversité
Lors de ses séjours en Malaisie, un saut sur l’île de Bornéo constitue une très bonne option. Vous pouvez notamment y visiter le parc national de Bako. Ce dernier n’est accessible qu’en bateau. Arrivés sur place, les touristes peuvent faire de superbes randonnées en pleine jungle. Sur un littoral rocheux escarpé, on y observe de nombreuses espèces de singes variés. Il y a par exemple le nasique, un drôle de spécimen à l’allure débonnaire. Ce singe semble porter une couche, possède un nez proéminent et une coiffure hirsute. Il a aussi un bidon bien arrondi et une longue queue. Par ailleurs, le parc dispose d’un riche écosystème. On peut y trouver de mangrove, de plage, de marais, de forêt tropicale, etc. De plus, le site regorge d’innombrables insectes de toutes formes, des loutres ou encore des sangliers.

Classé dans : lieux - Mots clés : Séjours en Malaisie - aucun commentaire